Yasmine Immobilier lance à Casablanca son premier parc industriel durable

Yasmine Immobilier, acteur de référence de l’immobilier au Maroc, s’active dans le développement des zones industrielles et annonce le lancement de 22 unités à destination des entreprises, pour une livraison en juillet 2022. Il s’agit d’un projet de parc industriel privé intégrant la notion de durabilité à l’ensemble de ses volets. L’annonce en a été faite hier par Omar Berrada (photo), Directeur Général Adjoint, lors d’une rencontre avec la presse nationale.
Le projet de parc «Tawfik Jadida» fait partie des projets retenus par le Fonds des Zones Industrielles Durables pour la réalisation d’un parc industriel de nouvelle génération intégrant des normes environnementales et sociales. Situé à Bouskoura (Commune Rmel El Hlal), à 11 minutes de Sidi Maârouf et à 7 minutes de la rocade Sud-Ouest (autoroute El Jadida), le parc offre une connectivité optimale pour les entreprises industrielles ayant besoin de relier leurs opérations aux infrastructures portuaires et aéroportuaires.
Variant de 600 m2 à 2.800 m2 avec 6,5 m de hauteur, les 22 unités comprennent également des espaces de bureaux de 150 m2 à 200 m2, profilés pour les industriels souhaitant louer une usine aux normes techniques et environnementales modernes afin de mieux développer leurs activités. Pour faciliter le quotidien des entreprises, «Tawfik Jadida» mettra en place un Club des Industriels afin d’assurer une bonne gestion de la zone sur les questions de transport collectif, de gestion de déchets et de besoins spécifiques des industriels. Le parc accueillera aussi un espace de formation destiné aux jeunes de la zone de Rmel El Hlal dans le domaine du génie électrique et génie climatique. Ce centre a pour objectif d’aider les jeunes à s’insérer professionnellement au sein du parc industriel au travers de stages en CDD et CDI. Le parc comprendra par ailleurs un espace de restauration avec une tarification accessible aux employés de la zone.
Dans le cadre de sa politique de promotion de l’entrepreneuriat féminin, «Tawfik Jadida» s’engage à mettre en place des conditions préférentielles pour les entreprises dirigées par des femmes ou dont l’effectif est constitué de plus de 40% de femmes. À travers ce parc industriel nouvelle génération, le groupe Yasmine Immobilier réaffirme son engagement envers les conceptions alliant qualité et durabilité.
Rappelons que Yasmine Immobilier a été créé en 1990. Le groupe opère dans différents segments de l’immobilier, notamment le résidentiel haut de gamme sous la marque «Yasmine Signature», et les plateaux de bureaux à travers le projet «Tour Jasmin» ainsi que 5 parcs industriels à Casablanca sous la marque «Parc Tawfik». Ce dernier est cofinancé dans la cadre d’un programme de coopération entre le gouvernement marocain et l’agence américaine Millennium Challenge Corporation (MCC).