«Garena Free Fire» annonce le retour de la Battle of Morocco en 2025

La saison «Esports Free Fire 2025» au Moyen-Orient et en Afrique (MEA) débutera le 12 avril prochain avec le «Free Fire MEA Championship (FFMC) Spring 2025». Ce tournoi marquera la première étape de qualification pour le «Free Fire Mid-Season Clash (FFMSC)» en mai où les équipes rivaliseront pour une place à l’«Esports World Cup (EWC) Free Fire 2025», à Riyad (Arabie Saoudite).
En route vers l’EWC : Free Fire 2025
Le parcours vers l’«Esports World Cup» débute avec le «FFMC Spring 2025», un tournoi en ligne ouvert aux équipes du Moyen-Orient et d’Afrique (MEA) en quête de domination régionale. Les qualifications en mode «Arena» débuteront le 12 avril prochain, menant à la Grande Finale, le 4 mai, où les 12 meilleures équipes s’affronteront pour le titre.
Les 8 meilleures équipes du «FFMC Spring» se qualifieront pour le «Free Fire Mid-Season Clash (FFMSC)» en mai, où elles affronteront des équipes invitées ainsi que des équipes qualifiées lors du «FFWS MEA» de l’année dernière. Le grand vainqueur du «FFMSC» représentera la région MEA sur la scène mondiale lors de l’«Esports World Cup (EWC) : Free Fire 2025» à Riyad.
En 2024, l’équipe algérienne Al Qadsiah Esports avait remporté le «FFMSC», assurant ainsi la place de la région MEA à l’«Esports World Cup (EWC)» où elle a terminé à la 18ème place.
Cap sur l’Indonésie !
D’ici à la fin de l’année, toute l’attention se portera sur les «Free Fire World Series (FFWS) Global Finals 2025», prévues en novembre en Indonésie. Cet événement majeur rassemblera les 18 meilleures équipes mondiales, venues d’Asie du Sud-Est, d’Amérique latine, du Brésil et de la région MEA, qui s’affronteront pour remporter le titre ultime de champion de «Free Fire».
Les équipes MEA débuteront leur parcours vers les «FFWS Global Finals 2025» avec le «FFMC Summer 2025» en juillet prochain, suivi du «FFWS MEA 2025» en septembre. Le vainqueur du «FFWS MEA» obtiendra son billet pour les «FFWS Global Finals 2025» en Indonésie.
En 2024, c’est l’équipe marocaine «Wask Team» qui a porté les couleurs de la région MEA après avoir remporté le «FFWS MEA».
La Battle of Morocco de retour en août 2025
Après une première édition couronnée de succès en 2024, la «Battle of Morocco» revient cette année en août, affirmant son statut de plus grand événement «E-sport Free Fire» au Maroc. Organisée à Casablanca, l’édition précédente avait réuni plus de 4.000 passionnés et joueurs, s’imposant comme l’un des plus grands tournois E-sport en présentiel du Maroc et de la région MEA.
Cette année, 12 des meilleures équipes E-sport du Maroc, dont des références comme «Wask», se mesureront à des formations amateurs et semi-professionnelles pour décrocher le titre de champion. L’édition précédente avait été dynamisée par une prestation spectaculaire du rappeur marocain Dada, ajoutant à l’effervescence et à l’intensité de l’événement.
À propos de Garena
Garena est un acteur majeur du développement et de l’édition de jeux en ligne à l’échelle mondiale. Sa Battle royale mobile, «Free Fire», qu’il a développée en interne, s’est imposée comme le jeu le plus téléchargé de son genre pendant six années consécutives, selon «Sensor Tower App Performance Insights». Elle a également dominé le classement des jeux mobiles les plus téléchargés au monde en 2019, 2021, 2023 et 2024. Garena est animé par des passionnés de jeux vidéo et comprend parfaitement les attentes des joueurs. L’entreprise détient les droits exclusifs de publication de titres populaires comme «Arena of Valor» et «Call of Duty : Mobile» sur certains marchés internationaux. Engagé dans le développement d’expériences sociales et immersives, Garena crée des espaces de jeu où les communautés peuvent se rassembler et interagir. Leader dans l’organisation de compétitions E-sport, il est à l’origine de certains des plus grands tournois mondiaux. Garena fait partie de «Sea Limited», une entreprise mondiale de premier plan dans le domaine des services numériques. En plus de Garena, «Sea Limited» développe ses activités à travers «Shopee», sa plateforme de commerce en ligne, et «SeaMoney», son pôle de services financiers numériques. La mission de «Sea Limited» est d’améliorer la vie des consommateurs et des petites entreprises grâce à la technologie.