Le célèbre duo ukrainien ArtBat annoncé à Ouarzazate pour l’Oasis Festival Into The Wild

Les promoteurs du festival Oasis Into The Wild annoncent la programmation de l’édition 2023 de ce beau happening qui aura lieu, cette année, dans les Studios Atlas à Ouarzazate, du 27 au 29 octobre prochain. Un événement plus éclectique encore que la précédente édition. L’un des moments forts de cette édition sera la présence du célèbre duo ukrainien ArtBat (Artur & Batish). Très connu sur la scène électro internationale, ArtBat est devenu leader dans le domaine du happening musical. Le duo figure actuellement parmi les artistes de musique électronique ukrainiens les plus en vue et jouit d’une reconnaissance mondiale. Au cours des deux dernières années, les deux DJs et producteurs de Kiev ont achevé une belle transition. La clé du succès d’ArtBat réside dans leur son puissant et inventif de la plus haute qualité. Leurs pistes ont une capacité impressionnante à alimenter à la fois les zones de danse plus intimes et les vastes arènes avec énergie et dynamisme. C’est précisément pour ces raisons que de nombreux artistes de renom sont attirés par la musique d’ArtBat. Des grands noms de la danse comme Solomun, Tale Of Us, Pete Tong, Deadmau5 ou encore Richie Hawtin utilisent régulièrement des morceaux d’ArtBat pendant leurs sets.
Depuis son lancement en 2015 à Marrakech sous le nom de «Oasis Festival», l’événement offre aux fans de musique une expérience multisensorielle dans des lieux inédits au Maroc, à travers le prisme de la musique, de la culture et du bien-être. La soirée d’ouverture de ce festival, qui se tiendra cette année dans les Studios Atlas à Ouarzazate, sera présentée par The Mbari House, fruit d’une collaboration entre la curatrice et fondatrice de Studio Sissongo, Janine Gaëlle Dieudji, et la co-fondatrice de Oasis Into the Wild», Marjana Jaidi. Cette soirée d’ouverture se déroulera sur la scène principale et régalera les festivaliers avec des performances enflammées des meilleurs DJs du moment, des rappeurs marocains Draganov et Ouenza et de la star mondiale de la scène clubbing Alo Wala.
Un hub culturel au sein du festival
Goya Gumbani sera également de la partie, ainsi que le duo marocain Jantes et le collectif de DJ Voodoo Gents composé de Sam Lambert et Shaka Maidoh de Art Comes First. Le collectif marocain de breakdance, We the Lions, se produira également sur cette même scène avec une série de représentations captivantes. À l’affiche, sont également annoncées des performances de Walshy Fire, Honey Dijon, DJ Koze, Jyoty, Partiboi69, Romy, Sofia Kourtesis, Nooriyah, Mafalda, Ahadadream, Driss Bennis et bien d’autres. Sont par ailleurs révélés au menu de cette édition 2023 des pointures comme OK Williams, le duo multi-instrumentiste marocain Wahm et l’afro house d’Epsylon. The Mbari House fera office de hub culturel au sein du festival en offrant une expérience authentique et immersive composée de projection de films, de Tea Talks, de pop-ups et d’installations artistiques originales.
Un programme complet de bien-être est prévu pour cette édition et sera animé par Kenza Ito Mekouar, professeure de yoga, psychologue et thérapeute holistique basée au Maroc. De quoi rendre hommage à l’Orient et à l’Occident avec des exercices respiratoires, des chants Kirtan, de la méditation, de la danse extatique et du yoga.
Le Carré Marocain (The Moroccan Square) présentera une fois de plus un panorama des vendeurs de rue les plus populaires du Maroc tandis que le célèbre bar à cocktails Marrakchi Baromètre sera également au rendez-vous. Les festivaliers profiteront par ailleurs d’une visite exceptionnelle pour découvrir l’histoire fascinante des Studios Atlas, lieu de tournage d’œuvres mondialement emblématiques du cinéma et de la télévision telles que «Gladiator», «Game of Thrones» et «La Momie».
M. E.