Le groupe saoudien Naif Al-Rajhi s’engage pour le développement de la Cité de la Méditerranée à Tanger

En marge de la 26ème session de l’Assemblée générale d’ONU Tourisme à Riyad, Fatim-Zahra Ammor, Ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire, et Imad Barrakad, Directeur Général de la Société Marocaine d’Ingénierie Touristique (SMIT), ont procédé à la signature d’un mémorandum d’entente avec le groupe saoudien Naif Al-Rajhi Investment, portant sur le développement de la Cité de la Méditerranée à Tanger, pour un investissement d’environ 250 millions de DH.
Identifiée parmi les projets-locomotives de la feuille de route du tourisme 2023-2026, cette Cité comprendra un complexe d’animation et de loisirs haut de gamme, intégrant des composantes commerciales, culturelles et de divertissement. Ce projet contribuera à la création de 200 emplois directs et de nombreux emplois indirects, à la valorisation du littoral tangérois, et à la consolidation du positionnement de Tanger comme destination touristique internationale de premier plan, tout en renforçant le rayonnement de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima.
Dans ce cadre, le Département du Tourisme, à travers la SMIT, accompagnera l’investisseur afin d’assurer la bonne exécution du projet et son alignement avec la stratégie nationale de développement touristique durable.
Au-delà de cet accord, les deux parties ont convenu d’explorer de nouvelles perspectives d’investissement touristique, notamment dans le secteur de l’hôtellerie haut de gamme et d’autres segments à fort potentiel, confirmant ainsi l’intérêt croissant des opérateurs saoudiens pour le marché marocain.
À propos de Naif Al-Rajhi Investment Group
Naif Al-Rajhi Investment Group opère dans plus de 13 secteurs, dont l’hôtellerie, la restauration, la santé, l’énergie, la technologie et les marchés financiers, avec une présence en Arabie Saoudite et à l’international (Émirats Arabes Unis, Royaume-Uni, France, États-Unis, Argentine, etc). Le groupe est classé parmi les Top 100 Arab Family Businesses par Forbes Middle East.



