Web
Analytics
CGEM

Alsa Transport reçoit le label Responsabilité Sociétale des Entreprises

Le groupe Alsa Transport vient de recevoir le label RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) octroyé par la CGEM (Confédération Générale des Entreprises du Maroc). Cette distinction reconnaît l’engagement de l’entreprise pour le développement de son écosystème et la création d’impact positif sur son environnement. À ce propos, Alberto Perez, Directeur Général d’Alsa Maroc, déclare : «nous sommes fiers de recevoir pour la première fois le prestigieux label RSE de la CGEM. En effet, l’engagement envers la communauté et l’environnement est une des cinq valeurs de l’entreprise, que nous intégrons dans nos actions au quotidien. En tant qu’entreprise de service public, créer un impact positif sur les vies des personnes qui nous entourent fait partie de notre ADN».

Alsa Maroc place la RSE au cœur de ses priorités et investit dans des initiatives menées dans l’ensemble des villes où elle opère. La CGEM a octroyé le label RSE au groupe Alsa pour sa politique RSE soutenue et son engagement constant envers ses différents partenaires, notamment les multiples actions déployées dans la ville de Marrakech, autour de l’éducation, le sport, le soutien à l’autonomisation économique des femmes etc. L’entreprise soutient en effet des initiatives visant à renforcer la condition économique des femmes et leur place dans la société. Exemple de l’association Al Amal, depuis plusieurs années, dont la mission est de soutenir les femmes en situation de fragilité à se créer des activités génératrices de revenus. Alsa Maroc accompagne également l’équipe de basketball féminin du Kawkab de Marrakech en tant que sponsor.

L’éducation est un pilier majeur de la stratégie RSE d’Alsa. En plus de créer la première école de sécurité routière en faveur des enfants, l’opérateur soutient plusieurs initiatives de réhabilitation d’écoles et centres d’éducation pour favoriser un environnement d’apprentissage sain et sécurisé pour les enfants dans des zones rurales, à l’image de l’école rurale d’Aït Aïssa ; située à Sidi Moussa. L’entreprise promeut l’éducation en interne également en célébrant les enfants des collaborateurs et collaboratrices qui obtiennent les meilleures notes au baccalauréat et en leur accordant une bourse leur permettant de démarrer leurs études supérieures.

Widad Smyej, Directrice des Ressources Humaines chez Alsa Maroc, précise : «Notre engagement RSE vient de notre profonde conviction du rôle essentiel et transformatif en tant qu’entreprise engagée pour son environnement. C’est une conviction que nous avons matérialisée dans le cadre de notre stratégie RSE, construite autour de 5 axes principaux qui sont l’éthique et la déontologie, la diversité et l’inclusion, l’éducation, le développement durable et le mécénat».

Rappelons qu’Alsa est un opérateur leader dans le secteur du transport de voyageurs en Espagne. Avec plus de 100 ans d’expérience et une vocation d’innovation continue, il est intégré dans le groupe National Express qui est un opérateur de transport public international par autobus, autocars et chemins de fer. Il est présent au Royaume-Uni, en Europe Continental, en Amérique du Nord, au Maroc et au Moyen-Orient. En ce qui concerne le Maroc, Alsa est présente dans le transport urbain, touristique, personnel et scolaire. Elle opère dans 6 grandes villes du Royaume : Marrakech, Agadir, Tanger, Khouribga, Rabat et Casablanca. Actuellement, la société dispose d’un total de 1.745 bus qui constituent un réseau de transport efficace et complet avec une haute qualité de services pour les citoyens de ces grandes villes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button