Web
Analytics
STRESS HYDRIQUE

Des stations de lavage-auto se font rappeler à l’ordre

Après la sensibilisation, place à la répression contre l’usage incontrôlé de l’eau dans les villes au Maroc ! Plusieurs garages de lavage-auto ont en effet été fermés par les autorités à Rabat et à Salé, au cours des derniers jours. L’opération s’inscrit dans la droite ligne des directives du ministère de l’Intérieur, demandant aux autorités locales de prendre des mesures afin de lutter contre le stress hydrique qui touche le pays.

Avant de procéder à la fermeture de ces unités, les autorités ont consulté leurs relevés de consommation en eau afin de pointer celles qui en consomment trop. Un délai d’une semaine a ensuite été accordé aux garages identifiés pour suspendre leur activité.

Mais ce ne sont pas tous les garages qui sont concernés par cette mesure. Ceux qui utilisent des procédés peu consommateurs d’eau ou écologiques poursuivent leurs activités. Il s’agit des promoteurs utilisant les eaux de la nappe phréatique, à condition que les puits soient autorisés. Il en va de même pour les stations-services qui offrent cette prestation à leurs clients et qui utilisent des moyens économes en eau.

Certains propriétaires des stations de lavage-auto fermées ont exprimé leur mécontentement, qualifiant cette mesure d’«abusive».

E. D.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité