Web
Analytics
TOURISME

L’ONMT signe un accord stratégique avec Ryanair sur Agadir-Taghazout

C’est un partenariat historique ! L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) a en annoncé hier vendredi le renforcement de son partenariat stratégique avec la première compagnie européenne Ryanair. L’annonce est de taille, en effet. Eddie Wilson, Chief Executive Officer de Ryanair, s’est déplacé en personne à Agadir pour acter ce partenariat qu’il qualifie lui-même d’historique.

L’accord a été signé entre le Directeur Général de ONMT, Adel El Fakir, et le haut responsable de Ryanair lors d’un événement organisé à la station Taghazout où étaient conviés les autorités et les opérateurs du tourisme de la ville, les responsables de la Confédération Nationale du Tourisme et la presse.

La compagnie aérienne procède à l’ouverture d’une nouvelle base à Agadir qui sera opérationnelle dès novembre prochain. Elle sera dotée de deux avions basés à l’aéroport d’Agadir-Al Massira et s’appuiera sur un investissement de 200 millions de dollars (environ 1,8 milliard de DH) et la création de 60 emplois directs.

«Ryanair est un partenaire de longue date de la destination Maroc et il joue un rôle-clé dans notre dispositif visant à multiplier les connections aériennes point-à-point entre le Maroc et le monde», a souligné le Adel El Fakir.

Avec ces moyens renforcés, Ryanair connectera Agadir à 7 pays européens (Irlande, France, Espagne, Portugal, Italie, Allemagne et Pologne). Par ailleurs, 16 nouvelles lignes seront ouvertes pour un total de 25 routes desservies et un total de 25 vols par semaine. «Nous sommes fiers d’annoncer l’ouverture prochaine de notre troisième base marocaine. Il s’agit pour nous d’un partenariat historique depuis notre premier vol sur Agadir en 2008 et nous sommes heureux de contribuer au développement de cette région en tant que destination hivernale leader», a confié pour sa part Eddie Wilson.

Dans le détail, 229.000 sièges à l’arrivée seront offerts dès l’hiver 2021-2022, accompagnant la reprise de la destination Agadir-Taghazout au moment du pic saisonnier. Cette capacité, déjà supérieure à celle offerte par la compagnie avant la pandémie (108.000 sièges à l’arrivée lors de l’hiver 2019-2020), continuera à monter en puissance pour atteindre 570.000 sièges dès 2024.

Au départ d’Agadir-Taghazout, Ryanair offrira également un accès facilité à des destinations touristiques hivernales telles que Tenerife, Malaga et Alicante et à plusieurs city-break : Rome, Dublin, Paris, Porto et Barcelone.

Pour célébrer l’ouverture de cette nouvelle base au Maroc, Ryanair a lancé une offre spéciale avec une tarification attractive. Une annonce qui soutient l’accessibilité de la destination Agadir et son retour en première ligne parmi des destinations les plus prisées dans le monde. Elle accompagne également l’ouverture effective de la station Taghazout et son offre de nouvelle génération entre esprit surf, tendance bohème et bien-être.

Avec ce partenariat historique, l’ONMT reconfirme son ambition stratégique de reconquête agressive des principaux marchés émetteurs et mise sur le vecteur aérien pour récupérer rapidement les positions de la destination Maroc.

M. E.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité