Web
Analytics
TOURISME

L’ONMT dresse son bilan d’une année d’action au service de la relance

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) a tenu hier mercredi son Conseil d’administration sous la présidence de Nadia Fettah Alaoui, Ministre du Tourisme, du Transport aérien, de l’Artisanat et de l’Économie sociale, en présence du Ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, Othman El Ferdaous.

Lors de ce Conseil, le Directeur Général de l’ONMT, Adel El Fakir, a exposé son bilan d’une année d’action, notamment sur le volet dédié à la reprise du secteur touristique. L’Office a en effet adopté une stratégie de reconquête agressive pour récupérer rapidement les postions du pays. Dès cet été 2021, la reprise se fait via les partenariats établis avec les grands comptes de l’ONMT.

Au niveau de l’aérien, plus de 3,5 millions de sièges à l’arrivée ont été mis à la disposition des voyageurs pour la période allant du 15 juin au 30 septembre prochain. Hors du hub de Casablanca, un siège sur deux est ainsi initié par l’ONMT.

Pour ce qui est de la distribution, la contractualisation avec les partenaires de l’Office permet d’atteindre, pour la période de juin à octobre prochain, 106.000 nuitées avec les tours-opérateurs classiques et un million de nuitées avec les opérateurs en ligne, soit respectivement 25% et 40% des réalisations qui avaient été enregistrées en 2019.

Le patron de l’ONMT est également revenu sur le bilan de la stratégie triennale «Act 2018-2020 ». Ce diagnostic a permis d’identifier les principaux chantiers d’amélioration de la stratégie et de la démarche opérationnelle de l’Office.

L. F.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité