Web
Analytics
FORMATION

L’OFPPT lance les chantiers de deux nouvelles Cités des Métiers et des Compétences

L’Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail (OFPPT) a lancé lundi dernier les travaux de construction des Cités des Métiers et des Compétences de Marrakech-Safi et de Drâa-Tafilalet, dont le démarrage officiel est prévu pour la rentrée 2022-2023. Le lancement a été acté par Loubna Tricha (photo), Directrice Générale de l’OFPPT.

Dotées d’une capacité d’accueil annuelle de 3.000 places pédagogiques pour Marrakech-Safi et 2.000 places pour Drâa-Tafilalet, ces Cités proposeront des formations diplômantes couvrant les niveaux Qualification, Technicien et Technicien Spécialisé, auxquelles viendront s’ajouter des formations qualifiantes de courtes durées dans les secteurs de l’industrie, du tourisme et de l’hôtellerie, ainsi que de la gestion et du commerce, du digital, de l’artisanat, des services d’aide à la personne et à la communauté, de la santé et enfin les secteurs de l’agriculture et de l’agro-industrie.

Les deux nouvelles Cités seront dotées d’infrastructures de pointe pour favoriser un cadre de vie propice à l’apprentissage et à l’épanouissement des futurs stagiaires. Ainsi, les deux Cités comprendront chacune un centre de langues et Soft Skills, un Career Center, des espaces d’innovation, un incubateur, une médiathèque, un service aux entreprises et à l’entrepreneuriat et un centre de conférences.

Pour garantir des conditions d’hébergement et de restauration de qualité, les deux Cités abriteront chacune une maison pour stagiaires avec des capacités respectives de 450 et de 300 lits et couverts. Une cafétéria, des terrains sportifs et divers espaces de rencontre sont également prévus.

Pour rappel, le démarrage du premier lot des Cités des Métiers et des Compétences est prévu à partir de la prochaine rentrée 2021-2022 à Souss-Massa, Laâyoune-Sakia El Hamra et l’Oriental.

L. F.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité