Web
Analytics
AUTOMOBILE

Quatre choses à savoir sur la nouvelle Ford «Fiesta»

Lancée au Maroc en 2018, la 8ème génération de la Ford «Fiesta» est encore plus sophistiquée en 2021 et plus tendance que jamais ! Le nouveau modèle joue la carte de l’élégance et du haut de gamme avec le nouveau dessin de son habitacle reflétant la nouvelle philosophie mondiale de design intérieur de Ford.

Voici quatre choses que le grand public ignore peut-être sur cette pétillante compacte qui transforme la conduite en expérience joviale permanente !

Un traitement spécial

Le volant chauffant en cuir de la toute nouvelle «Fiesta» a été testé par les ingénieurs de Ford pour s’assurer qu’il résiste aux dommages ou aux taches causés par la crème solaire sur les mains de la conductrice ou du conducteur. La crème solaire n’est qu’une des substances de tous les jours qui ont été utilisées pour tester l’intérieur de la «Fiesta». Les sièges en cuir sont également conçus pour résister aux renversements de café, à la saleté d’un équipement de sport et même à la teinture d’une nouvelle paire de jeans !

Ce siège est-il occupé ?

Comment Ford sait-il que les sièges de la «Fiesta» resteront confortables pendant toute la durée de vie de la voiture ? Le postérieur du robot testeur s’est «assis» 25.000 fois sur les sièges pour prouver leur durabilité ! Les coussins des sièges subissent, en effet, 60.000 cycles de tests pour garantir la résistance à l’usure et le matériau du siège est vérifié pour la flexibilité et le confort, même après 24 heures à moins 30 degrés.

Un engagement pressant

Certains des panneaux de la carrosserie de la toute nouvelle «Fiesta» sont conçus à l’aide d’une nouvelle technologie de fabrication qui analyse les fréquences de bruit produites pendant le processus d’emboutissage et peut identifier un composant qui ne répond pas aux normes de qualité de Ford avant de quitter la machine d’emboutissage !

Grand chelem

Les portes de la toute nouvelle «Fiesta» nécessitent désormais 20% moins d’efforts pour se fermer, grâce aux améliorations apportées aux extracteurs d’air à l’intérieur de la voiture. Des protecteurs de bord de portes, innovants et dissimulés, se mettent ainsi rapidement en place pour protéger à la fois les portes du véhicule et celles des voitures garées à proximité, contre les coups et les éraflures. À l’intérieur des portes, se trouvent des capteurs de pression permettant d’activer les systèmes de retenue plusieurs millisecondes plus tôt, en cas de choc latéral.

M. E.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button