Web
Analytics
IMMOBILIER

Le programme «Les Jardins d’Anfa» refaçonne le nouveau centre d’affaires de Casablanca

Situé au cœur de Casablanca, sur le site historique de l’aéroport d’Anfa, Casa Anfa un projet phare du Maroc, appelé à devenir un symbole du renouveau urbain du pays et une centralité dans la ville contemporaine. Le projet se veut un trait d’union entre passé, présent et avenir, qui s’inscrit dans la sauvegarde de la mémoire glorieuse du site. Cet héritage historique mémorable est une invitation pour renouer avec la tradition d’innovation architecturale qui a présidé au développement de la ville de Casablanca pendant la majeure partie du 20ème siècle. En effet, «l’école de Casablanca» prônait la diversité typologique combinée à une grande qualité architecturale.

C’est dans ce cadre que Casa Anfa est devenue un laboratoire d’expérience architecturale où des programmes immobiliers de premier plan, comme «Les Jardins d’Anfa», sont venus s’illustrer. Basée sur les principes de développement durable, qui en constituent une valeur essentielle, la conception du projet Casa Anfa se décline en trois composantes :

– La création d’un espace durable harmonieux grâce, d’une part à l’aménagement d’un grand parc central de 50 hectares («Anfa Park»), armature d’un vaste réseau d’espaces verts, et d’autre part, grâce à l’insertion de nouveaux réseaux de transports collectifs (tramway et bus électrique).

– Le développement d’un nouveau quartier emblématique du Maroc de demain, celui du quartier des affaires abritant la place financière de Casablanca et portant une valeur du développement économique.

– Le développement d’équipements (parc métropolitain, établissements scolaires, cliniques, etc) répondant aux besoins propres de Casa Anfa ainsi qu’à ceux des quartiers avoisinants, et la contribution dans la réalisation des infrastructures de la ville de Casablanca : échangeur «nœud A», super-collecteur ouest…

La conception du programme «Les Jardins d’Anfa» se veut bioclimatique et en parfaite osmose avec la nature et l’environnement via des aménagements simples et une conception adéquate. Vivre au centre-ville, sans vis-à-vis, en face d’un parc métropolitain de 50 hectares ! L’emplacement du projet permet aux résidents de profiter des espaces verts que peut offrir une banlieue verte casablancaise sans pour autant faire de compromis sur la proximité de tout ce qui est essentiel pour la vie de tous les jours : travail, écoles, commerces, restaurants, loisirs, etc. Le projet se caractérise par une façade extérieure ondulée, donnant au projet une fluidité architecturale avec des terrasses généreuses ouvertes en quasi-totalité sur «Anfa Park».

Le projet offre une gamme diversifiée de produits immobiliers (appartements et bureaux) alliant fonctionnalité, volupté et bien-être destinés à des résidents et des entreprises convaincus des privilèges d’une telle localisation.

L’objectif des concepteurs des «Jardins d’Anfa» est de proposer des biens conçus pour la quiétude et la sérénité à travers une signature moderne et luxueuse. C’est la vision d’une nouvelle ère de logements et bureaux d’exception au cœur du nouveau quartier des affaires de la capitale économique.

Le programme met à la disposition des futurs acquéreurs une offre qui se décline en divers types de biens immobiliers : 221 appartements et 10 plateaux de bureaux allant de 268 m2 à 346 m2. Les travaux ont déjà démarré et la livraison est prévue pour le 1er trimestre 2023.

Les promoteurs de ce programme avant-gardiste sont Valoris Property et Capital Trust. Valoris Property est société de gestion spécialisée dans le développement et la gestion de fonds d’investissement immobiliers. La société met à la disposition de ses clients une équipe multidisciplinaire de spécialistes formés pour identifier les meilleures opportunités d’investissement dans un secteur en pleine expansion. Quant à Capital Trust, c’est une banque d’affaires indépendante, proposant une gamme de services financiers intégrés allant des activités de marché aux activités de conseil et d’investissement : fusions-acquisitions, financements structurés, partenariats public-privé… L’entité en charge de la commercialisation du programme est Injaz Solutions. Fondée en 2017, il s’agit d’une société spécialisée dans le conseil et la commercialisation immobilière. Elle assure aujourd’hui la vente exclusive d’une vingtaine de projets immobiliers à travers le Maroc parmi lesquels figure le programme «Les Jardins d’Anfa».

M. E.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button