Web
Analytics
FIFM 2025

«Father Mother Sister Brother», un nouveau film de Jim Jarmusch qui revisite les relations intrafamiliales

La 22ème édition du Festival International du Film de Marrakech (FIFM 2025) a présenté, hier dimanche, dans la prestigieuse Salle des Ambassadeurs du Palais des Congrès, une projection de «Father Mother Sister Brother», le dernier film du réalisateur américain Jim Jarmusch. Lauréat du Lion d’Or à la Mostra de Venise 2025, ce triptyque familial explore les relations entre adultes et parents à travers trois récits situés respectivement aux États-Unis, à Dublin et à Paris.

Le film suit des personnages confrontés à la distance, au temps et aux non-dits familiaux, offrant une réflexion sur les liens du sang, les attentes, les ressentis enfouis et le désir de compréhension ou de réconciliation. Fidèle à son style, Jim Jarmusch privilégie la contemplation, les atmosphères feutrées et un humour discret, mettant en avant les détails du quotidien et la complexité des relations familiales.

«Father Mother Sister Brother» est présenté dans la section «Horizons» du FIFM, qui propose 19 films contemporains offrant un panorama du cinéma mondial, entre œuvres audacieuses et regards innovants sur les sociétés contemporaines. Le casting international rassemble Adam Driver, Cate Blanchett, Charlotte Rampling, Tom Waits, Mayim Bialik et Vicky Krieps, chacun apportant nuance et profondeur aux personnages.

«Father Mother Sister Brother» s’inscrit comme une œuvre universelle sur la famille, la mémoire et la distance, confirmant la place de Jim Jarmusch parmi les réalisateurs majeurs du cinéma contemporain.

LAIDIA FAHIM

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button