Web
Analytics
MOBILITÉ

Uber revient au Maroc par la grande porte

Ça y est, l’application Uber est officiellement opérationnelle au Maroc et accessible dans un premier temps à Casablanca et Marrakech, en partenariat exclusif avec des véhicules de transport agréés. En opérant ainsi, Uber réaffirme sa volonté de proposer des solutions de mobilité fiables, pensées pour enrichir l’expérience quotidienne des voyageurs et soutenir l’objectif national d’accueillir 26 millions de touristes à l’horizon 2030. D’autres villes seront intégrées à l’avenir. Grâce à sa technologie, Uber complète l’offre de transport existante, en facilitant l’accès à un moyen de transport d’une simple pression sur un bouton pour les résidents comme pour les millions de visiteurs annuels.

Dans un contexte où le pays place la mobilité au cœur de ses priorités stratégiques et se prépare à accueillir de grands événements internationaux, l’arrivée d’Uber s’inscrit dans une dynamique nationale ambitieuse. La plateforme entend devenir un partenaire privilégié de cette transformation numérique, en apportant des solutions technologiques innovantes, fiables et familières aux touristes internationaux. Ce positionnement s’appuie sur l’expertise mondiale d’Uber en tant qu’entreprise technologique, déjà mobilisée lors de grands rendez-vous internationaux, à l’image de la Coupe du Monde de la FIFA au Qatar, où Uber a facilité plus de 2,6 millions de courses en l’espace de quatre semaines, dont près d’un demi-million vers et depuis les stades, grâce à la mise en place de zones de prise en charge et de dépose dédiées.

À Casablanca comme à Marrakech, les utilisateurs peuvent dès aujourd’hui commander une course via l’application Uber et choisir entre «UberX» ou «Uber XL», selon leurs besoins de déplacement. L’offre simplifie leur mobilité en ville et aux alentours, tout en leur donnant accès à plusieurs fonctionnalités conçues pour améliorer leur confort au quotidien : courses multi-destinations, réservations programmées, paiements dématérialisés, et assistance permanente grâce à l’équipe d’intervention internationale d’Uber disponible 24h/24 et 7j/7.

Comment commander une course ?

– Télécharger l’application Uber.

– Lancer l’application et créer un compte.

– Indiquer la destination et confirmer le lieu de prise en charge.

– Choisir l’une des deux options : «UberX» ou «UberXL».

– Valider la demande.

En tant que plateforme numérique venant renforcer les infrastructures de transport déjà en place, Uber réaffirme son engagement à contribuer durablement au développement de l’écosystème de mobilité marocain. La plateforme est fière d’accompagner le Royaume à un moment clé de son développement et de contribuer activement à la transformation numérique de son secteur des transports, en offrant aux habitants comme aux visiteurs des solutions de transport simples, pratiques et sûres.

Les utilisateurs peuvent activer le code promotionnel «GOMOROCCO» et bénéficier d’une réduction sur les trois premières courses, et ce, jusqu’au 15 décembre 2025. Offre valable à Casablanca et Marrakech jusqu’au 15 décembre 2025 à 23h59. Non cumulable avec d’autres promotions et valable uniquement sur les services «UberX» et «UberXL». Non remboursable en espèces.

À propos d’Uber

La mission d’Uber consiste à créer des opportunités par la mobilité. Depuis sa création en 2010, l’entreprise s’efforce de répondre à une question anodine mais importante  : comment commander une course d’une simple pression sur un bouton ? Plus de 68 milliards de courses depuis 2010, Uber conçoit aujourd’hui des produits qui rapprochent les individus de leur destination. En redéfinissant la manière dont les personnes, les repas et les objets circulent en ville, l’opérateur ouvre un champ infini de nouvelles possibilités. (Photo : LeDesk).

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button