Web
Analytics
BUSINESS

Casablanca Finance City jette l’ancre au Ghana

La 2ème édition du Casablanca Finance City Tour a fait escale, hier vendredi à Accra (Ghana), l’occasion pour une vingtaine d’opérateurs marocains d’aller à la rencontre d’acteurs institutionnels, publics et privés dans ce pays et d’explorer avec succès les opportunités d’affaires dans ce pays d’Afrique de l’Ouest.

Cette visite, rendue possible grâce aux efforts de l’ambassade du Royaume à Accra et aux relations de partenariats qu’entretient la CFC Autorithy avec des institutions ghanéennes, a été marquée par des rencontres fructueuses et des échanges avec le Directeur Général du Centre Ghanéen de Promotion de l’Investissement, Simon Madjie, et des membres de l’Association of Ghana Industries. À cette occasion, Simon Madjie s’est félicité de cette initiative de la CFC Authority, qui témoigne de la nouvelle dynamique que connaissent les relations bilatérales entre les deux pays, à la faveur de la visite de S.M. le Roi Mohammed VI au Ghana en 2017, passant en revue les principales orientations de la politique économique de son pays et les programmes et grands projets lancés par le gouvernement ghanéen, notamment les programmes «Big Push» et «24 Economy».

La rencontre a été ponctuée par un exposé exhaustif axé sur le climat des affaires, les incitations et les procédures d’investissement ainsi que sur les opportunités qu’offre ce pays de l’Afrique de l’Ouest dans les principaux secteurs porteurs, notamment de l’agro-industrie, des mines, des énergies renouvelables et des infrastructures.

Pour leur part, les interlocuteurs ghanéens ont salué la dynamique des relations Maroc-Ghana, soulignant que cette mission du CFC Tour intervient à un moment opportun compte tenu de la reprise que vit l’économie ghanéenne grâce aux efforts du gouvernement en matière de développement, à travers l’ouverture d’une série de chantiers notamment dans le domaine des infrastructures et des investissements.

Le Directeur du Développement de la Coopération à la CFC Authority, Aziz Khyari, a indiqué que cette tournée s’inscrit dans le cadre de l’activité panafricaine de Casablanca Finance City, expliquant que cette mission à Accra a été rendue possible grâce à l’engagement du GIPC et l’AGI, avec lesquels l’autorité de la CFC avait conclu des partenariats en 2017. Quant à Meryem Rami Yahiaoui, conseillère du Ministre de l’Industrie et du Commerce, elle a souligné que cette visite a été l’occasion de rencontrer des acteurs institutionnels et des acteurs privés de l’écosystème ghanéen afin de partager les axes de collaboration dans différents secteurs : agro-industrie, textile, mines, des énergies renouvelables…

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button