Web
Analytics
DUBAI AIR SHOW

Emirates passe une méga-commande de 65 Boeing 777X pour 38 milliards de dollars

Emirates a annoncé, cette semaine, la commande de 65 appareils supplémentaires Boeing 777-9, équipés de moteurs GE9X, pour une valeur globale de 38 milliards de dollars (prix catalogue), lors du premier jour du Salon mondial Dubai Airshow 2025.

Cette méga-commande porte le carnet total de commandes de la compagnie auprès de Boeing à 315 appareils long-courriers, comprenant 270 Boeing 777X, 10 Boeing 777 Cargo et 35 Boeing 787, tandis que le carnet de commandes auprès de GE Aerospace pour les moteurs GE9X porte sur un total de 540 unités, y compris les 130 unités supplémentaires signées lors du Dubai Airshow 2025. Il s’agit là d’un engagement massif à long terme envers l’industrie aéronautique américaine, soutenant des centaines de milliers d’emplois de fabrication à forte valeur ajoutée aux États-Unis tout au long de la durée de vie des programmes.

Son Altesse le Cheikh Ahmed Bin Saeed Al Maktoum, Président-Directeur Général d’Emirates Airline, a déclaré : «Emirates est déjà le plus grand opérateur mondial de Boeing 777 et nous renforçons aujourd’hui notre engagement envers le programme avec des commandes supplémentaires d’une valeur de 38 milliards de dollars pour 65 Boeing 777-9 et 130 moteurs GE9X. Il s’agit d’un engagement à long terme, témoignant de notre partenariat avec Boeing et General Electric, ainsi que de notre soutien à l’industrie aéronautique américaine. Chacun de nos appareils commandés a été soigneusement intégré dans le plan d’expansion d’Emirates, en ligne avec les plans de développement de la destination Dubaï. Exploiter une flotte jeune et moderne avec des produits cabine innovants a toujours été un pilier de la stratégie d’Emirates. Nous nous réjouissons de continuer à travailler en étroite collaboration avec Boeing pour recevoir nos premiers 777-9 dès le deuxième trimestre 2027, et pour équiper nos derniers appareils avec des produits à bord à la pointe de l’industrie».

Pour sa part, Stephanie Pope, Présidente et CEO de Boeing Commercial Airplanes, a confié : «Nous sommes profondément honorés qu’Emirates ait, une fois de plus, choisi le Boeing 777X pour propulser son avenir alors que la compagnie renouvelle sa flotte de classe mondiale et étend son réseau mondial réputé. Boeing soutient Emirates depuis 40 ans alors que la compagnie est devenue l’un des transporteurs les plus importants au monde et a acquis une réputation d’excellence et d’innovation. Nous nous réjouissons de renforcer notre partenariat et de voir Emirates voler sur des avions Boeing pendant encore de nombreuses années».

À rappeler qu’au cours de ses 40 ans d’histoire, Emirates a exploité tous les modèles de la famille Boeing 777 et dispose aujourd’hui de la plus grande flotte de 777 au monde, propulsée par des moteurs GE90. Les 119 Boeing 777-300ER, 10 Boeing 777-200LR et 11 Boeing 777 Cargo de la compagnie relient Dubaï à plus de 140 villes et facilitent le commerce, le tourisme et les échanges à travers six continents.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button