Bannière CAM SIAM 2025
AÉRIEN

Une liaison directe inédite entre Montréal et Agadir dès juin 2026

Une nouvelle ère s’ouvre pour le tourisme au Maroc. À partir du 12 juin 2026, une ligne directe reliera, en effet, Montréal à Agadir, une première historique entre l’Amérique du Nord et le Sud du Maroc. Résultat d’un partenariat stratégique entre l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) et la compagnie canadienne Air Transat, cette route marque une avancée majeure dans la stratégie de diversification et d’expansion internationale du Royaume.

Opérée chaque vendredi en Airbus «A321LR», la desserte ambitionne de faire d’Agadir une nouvelle porte d’entrée du Maroc atlantique. Elle offrira un accès direct au marché canadien, en forte croissance, avec plus de 174.000 visiteurs enregistrés à fin août dernier, soit une hausse de 29% en un an. Ce vol transatlantique entend ainsi renforcer l’attractivité de la région Souss-Massa, dynamiser son écosystème touristique et soutenir l’économie locale grâce à la création d’emplois et au développement des activités connexes.

Air Transat, élue pour la troisième année consécutive «Meilleure compagnie aérienne loisirs au monde» par Skytrax, confirme avec cette initiative son intérêt pour le Maroc après l’ouverture de la ligne Montréal-Marrakech en 2024. Pour l’ONMT, cette nouvelle connexion illustre sa volonté de multiplier les ouvertures aériennes à forte valeur ajoutée et de mieux répartir les flux touristiques sur l’ensemble du territoire. Agadir s’apprête désormais à accueillir son premier vol transatlantique régulier, renforçant son positionnement sur la carte touristique internationale.

L. F.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button