La CAF et QNET renouvellent à Casablanca leur partenariat pour dynamiser le football africain

La Confédération Africaine de Football (CAF) et QNET ont annoncé le renouvellement de leur partenariat pour la saison 2025-2026 des compétitions interclubs. Signé le 3 novembre courant à Casablanca par le Secrétaire Général de la CAF, Véron Mosengo-Omba, et Cherif Bassirou Abdoulayede, Directeur Général Régional de QNET pour l’Afrique subsaharienne, l’accord confirme la présence de QNET comme sponsor officiel de la TotalEnergies Ligue des Champions de la CAF, de laTotalEnergies Coupe de la Confédération de la CAF et de la TotalEnergies Super Coupe de la CAF.
Ce renouvellement marque une volonté commune de renforcer les initiatives en faveur des supporters et des communautés locales, en mettant l’accent sur des programmes sociétaux à fort impact. Acteur engagé depuis 2018, QNET ambitionne de contribuer au développement durable du football africain, en alliant performance sportive et actions sociales.
Le Président de la CAF, Patrice Motsepe, a salué cette continuité, soulignant une saison 2025-2026 prometteuse avec une participation record des clubs et un soutien financier de 13 millions de dollars apporté par la CAF pour faciliter leur logistique.
Pour QNET, ce partenariat reste avant tout un engagement humain. «À travers le football, nous contribuons à inspirer les communautés, à révéler les potentiels et à ouvrir des perspectives d’avenir riches en opportunités et en espoir», déclare Trevor Kuna, Directeur des Partenariats chez QNET. Une collaboration qui aspire à nourrir l’unité et l’excellence du football africain, au bénéfice des générations futures.
L. F.



