Bannière CAM SIAM 2025
SPONSORING

Coca-Cola annonce un partenariat majeur avec le Wydad de Casablanca

À la suite de l’annonce récente de son engagement renforcé dans le sponsoring des clubs de football au Maroc, Coca-Cola, en partenariat avec Equatorial Coca-Cola Bottling Company (ECCBC), a dévoilé hier à Casablanca un accord emblématique de trois ans avec l’un des clubs les plus prestigieux du Royaume : le Wydad Athletic Club (WAC). Fondé en 1937 et basé à Casablanca, le Wydad Athletic Club détient le record national avec vingt-deux titres de Botola, et a conquis la couronne africaine à trois reprises : en 1992, 2017 et 2022.  

Ce partenariat vient consolider les liens qui unissent Coca-Cola au football marocain, en inscrivant la marque au cœur de la passion sportive qui anime tout un peuple. En étroite synergie avec le WAC, Coca-Cola mettra en œuvre une série d’activations exclusives à destination des fans, des expériences immersives les jours de match, un accès privilégié à des billets très convoités, ainsi que des opportunités de rencontre directe avec les joueurs.

«Le football au Maroc est bien davantage qu’un simple sport; il incarne une force de cohésion, une identité partagée. S’associer à un club d’une telle envergure et à l’histoire si riche nous donne l’opportunité d’offrir aux supporters des expériences uniques et des moments inoubliables», a déclaré Farid Benchakroune, Directeur Général d’ECCBC Maroc.

Ce partenariat s’inscrit dans la continuité de l’engagement de longue date de Coca-Cola en faveur du football, à un moment particulièrement stratégique de l’agenda sportif, marqué par l’accueil au Maroc de la Ligue des Nations Africaines cette année, et les préparatifs en vue de la Coupe du Monde de la FIFA 2026.

«Nous sommes heureux d’inaugurer ce partenariat porteur de sens, qui contribuera activement au développement du football au niveau local. C’est le début d’une collaboration historique avec un des clubs emblématiques du paysage sportif marocain riche d’un palmarès exceptionnel comptant vingt-deux titres nationaux et plusieurs victoires majeures sur la scène continentale», a souligné Charbel El-Beyrouthy, Directeur Général de Coca-Cola Maroc.

Hicham Aït Menna, Président du Wydad Athletic Club (WAC), a pour sa part déclaré : «L’histoire du Wydad est bâtie sur la passion, la ténacité et le soutien indéfectible de nos fidèles supporters. Nous associer à Coca-Cola, une marque qui partage notre amour du football et notre conviction que ce sport a le pouvoir de rassembler, ouvre une nouvelle page prometteuse. Ensemble, nous offrirons aux fans des moments inoubliables, sur le terrain comme en dehors, et continuerons à enrichir l’héritage du club».

Marque mondialement reconnue pour sa capacité à mobiliser la puissance du sport comme source d’inspiration collective, Coca-Cola figure parmi les sponsors sportifs les plus actifs au monde. Elle soutient avec fierté les plus grands événements internationaux, tels que la Coupe du Monde de la FIFA, les Jeux Olympiques et Paralympiques, le Championnat d’Europe de l’UEFA, ainsi qu’un grand nombre d’équipes et de clubs nationaux à travers le monde.

À propos de The Coca-Cola Company

The Coca-Cola Company est un acteur mondial de référence dans le secteur des boissons, présent dans plus de 200 pays et territoires. Sa mission est de rafraîchir le monde et de générer un impact positif. Le groupe commercialise un portefeuille de marques emblématiques pesant plusieurs milliards de dollars dans différentes catégories de boissons. Ses marques phares de boissons gazeuses comprennent Coca-Cola, Sprite et Fanta. Ses gammes d’eaux, de boissons sportives, de cafés et de thés incluent Dasani, Smartwater, Vitaminwater, Topo Chico, Bodyarmor, Powerade, Costa, Georgia, Fuze Tea, Gold Peak et Ayataka. S’y ajoutent des marques de jus, de produits laitiers à valeur ajoutée et de boissons d’origine végétale telles que Minute Maid, Simply, innocent, Del Valle, Fairlife et AdeS. Le groupe s’attache à faire évoluer son portefeuille en réduisant la teneur en sucre de ses boissons et en lançant des produits innovants. Il agit également en faveur d’un impact positif sur la société et sur la planète à travers des initiatives concrètes : reconstitution des ressources en eau, recyclage des emballages, approvisionnement durable et réduction des émissions carbone sur l’ensemble de sa chaîne de valeur. Aux côtés de ses partenaires embouteilleurs, Coca-Cola emploie plus de 700.000 personnes dans le monde, contribuant activement à la création d’opportunités économiques au sein des communautés locales.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button