Bannière CAM SIAM 2025
DÉFENSE

Démarrage du chantier de l’unité de maintenance d’Aero Maroc à Benslimane

Maintenance Aero Maroc (MAM), filiale de Sabena Engineering, a procédé le 15 octobre dernier, à la pose de la première pierre du chantier de son futur hangar à l’aéroport de Benslimane. Ce dernier devrait s’occuper de la maintenance lourde des avions «C-130 Hercules» et «F-16 Fighting Falcon». Ce lancement vient renforcer la position du Maroc en tant que centre régional de maintenance, de réparation et de révision.

Dans un communiqué, Sabena Engineering a souligné que «Ce projet met en évidence une puissante synergie entre les expertises marocaines, belges et américaines, toutes unies par une ambition commune de créer un centre d’excellence pour la maintenance aéronautique et la formation technique». Selon Stéphane Burton, PDG de Sabena Engineering, «Cette construction est plus qu’une infrastructure, elle incarne une ambition collective et une confiance mutuelle entre des partenaires engagés pour l’avenir de la maintenance aéronautique».

Pour sa part, Ray Piselli, Vice-Président des Affaires internationales de Lockheed Martin, a déclaré que «Cette collaboration va au-delà du renforcement des capacités. Elle crée des emplois hautement qualifiés et stimule la croissance industrielle au Maroc, renforce notre partenariat avec Orizio Group Sabena Engineering et soutient l’industrie manufacturière américaine, démontrant ainsi qu’un véritable partenariat est garant d’une sécurité durable et d’une prospérité partagée pour toutes nos nations.

Le futur hangar devrait entrer en service au second semestre 2026. Sa création a été annoncée en avril 2022 pour répondre aux besoins de maintenance et de support de Forces Royal Air. Il servira à la maintenance lourde et à la modernisation des plateformes des «C-130» et «F-16 Fighting Falcon». Dans le futur, il pourrait accueillir d’autres appareils, notamment des hélicoptères.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button