Bannière CAM SIAM 2025
CONJONCTURE

Les événements «Gen Z 212» n’ont pas d’impact sur le tourisme au Maroc

Après les récents événements qui ont marqué la vie sociale dans certaines villes du Royaume, déclenchés par les manifestations de la «Gen Z 212», nombreux sont ceux qui ont rapidement conclu à un tassement, voire un repli de l’activité touristique au Maroc. Il n’en est rien.

Le tourisme au Maroc ne connaît pas de perturbations notables, les zones touristiques étant restées majoritairement à l’écart des manifestations, selon les analyses des agences de voyage et des médias spécialisés internationaux. Le journal français «Le Figaro», notamment, souligne la stabilité de la destination touristique marocaine et sa résilience.

Ce constat ne voile pas cependant la nécessité de rester vigilant, même si les manifestations de la «Gen Z 212» ont eu lieu dans certaines régions touristiques où aucun impact négatif sur les sites touristiques majeurs n’a été signalé. Du reste, la menace terroriste est un péril structurel et récurrent que le Royaume intègre depuis plusieurs années dans sa stratégie sécuritaire. À l’instar de nombreux pays de la région, en Europe comme en Afrique.

M. E.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button