Web
Analytics
LOISIRS URBAINS

Le Médina Mall repense le shopping à Marrakech

La notion de shopping n’est pas forcément figée. Elle ne renvoie pas nécessairement aux malls géants et aux immenses structures commerciales auxquelles nous sommes habitués dans les grandes agglomérations urbaines. Elle peut aussi être une expérience attachante dans un site à taille humaine. C’est ce que veut prouver le Médina Mall, nouvellement ouvert à Marrakech. Il s’agit, en effet, d’un nouveau repère de shopping qui se veut une vitrine du «Made in Morocco» et promet une expérience alliant authenticité et modernité. Il s’agit de Médina Mall. Situé en plein cœur de Marrakech, le nouveau centre commercial a ouvert ses portes le 4 juin courant, venant enrichir l’offre shopping et de loisirs de la cité ocre qui accueille près de 40% des touristes en visite au Maroc. Le Medina Mall Marrakech se positionne comme un haut lieu de l’art et de la culture, racontant des histoires et créant des expériences.

Aménagé au cœur de l’ancienne Médina marrakchie, comme pour mieux revendiquer son attachement à son héritage urbain et s’ouvrir à ses 3 millions de visiteurs attendus chaque année, le Medina Mall a choisi d’offrir à ses futurs visiteurs une nouvelle façon d’apprécier la destination. Ce bijou architectural se donne pour mission de participer à la promotion du «Made in Morocco» et du savoir-faire local.

Derrière ce projet d’envergure, se cache le jeune et dynamique Samy Mabrouki, un entrepreneur qui nourrit une tendresse et une affection sans limites pour la Médina de Marrakech, ses habitants, ses remparts, ses ruelles, ses senteurs et ses couleurs. Il veut contribuer à la valorisation de cet univers dans le plein respect de ce qui fait son authenticité. À ce sujet, il explique : «Le Médina Mall est un projet dont l’ambition est d’offrir aux visiteurs une nouvelle façon de faire leur shopping dans la Médina de Marrakech. Nous donnons une importance capitale à notre héritage culturel marocain. Le Médina Mall Marrakech a été conçu dans l’optique de mettre en avant cette richesse et de redonner vie au shopping».

À taille humaine, le Médina Mall Marrakech couvre une superficie de 1.250 m2 et compte au total 34 magasins dont les superficies varient entre 19m2 et 110 m2, ainsi que trois restaurants. Plusieurs enseignes marocaines ont décidé de s’y installer : Natus, Heritage Trading, Andalocy, Jakana, Atlas Legacy, Idizman, Vivify, Ménara Bijoux, Biddarugs… Une offre complète incluant bijouterie, maroquinerie, parfumerie, pâtisserie, mode, artisanat. Dénominateur commun : du 100 Marocain !

Générer un réel impact social, telle est la finalité du Medina Mall Marrakech. Pour ce faire, le site favorise la promotion du «Made in Morocco» et s’engage en faveur de l’artisanat local, en multipliant les partenariats et en prêtant ses espaces à des artistes et des artisans pas comme les autres. Il faut, à ce propos, saluer l’exposition «Moroccan Womanifesto» durant laquelle dix artistes marocaines mettent en scène la culture et l’attachement du Médina Mall au avoir-faire marocain ancestral, présentant des œuvres réalisées par les enfants du Centre Mohammed VI des personnes handicapées de Marrakech qui démarre avec l’ouverture officielle du Mall, un concours de chant, en plus d’un programme chargé en rencontres et en échanges autour de l’art et de la culture marocains.

M. E.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button