Emirates rafle de nouvelles distinctions mondiales aux «Prix APEX 2026»

Emirates a de nouveau été plébiscitée à l’échelle mondiale lors de l’«APEX/IFSA Global Expo» à Long Beach, en Californie, en remportant 2 prix notables : l’«APEX Best Global Entertainment 2026» pour son système de divertissement en vol «ICE», et l’«APEX World Class 2026» pour tous les aspects de l’expérience-client et de la marque de la compagnie aérienne.
Le système «ICE» d’Emirates en vedette
Parmi une sélection de plus de 600 compagnies aériennes dans le monde, Emirates a décroché le prix «APEX Best Global Entertainment 2026» grâce à un million de votes vérifiés de passagers. Le système «ICE» d’Emirates est depuis longtemps célébré comme la plus grande bibliothèque multimédia dans le ciel, offrant aux clients plus de 6.500 chaînes de divertissement et d’information diversifiées. Dans sa vaste bibliothèque, les clients peuvent choisir parmi jusqu’à 2.000 films, 650 émissions télévisées et 4.000 heures de musique, podcasts et livres audio dans 40 langues. «ICE» s’associe avec tous les meilleurs fournisseurs, notamment «HBO Max», «Disney+», «Paramount+», «Food Network», «CBeebies», «Discovery+», «BBC», «Bloomberg Originals», «Shahid», «BBC Earth», «Animal Planet», «HGTV», «Nickelodeon» et «Spotify» pour proposer des contenus tendance et actuels. «ICE» offre également 5 chaînes de télévision en direct couvrant les événements sportifs et les actualités, ainsi que des mises à jour, des titres d’actualités, les horaires de vol et un spectacle aérien en vol pour suivre la progression du vol et voir le monde depuis 40.000 pieds d’altitude grâce à des caméras extérieures.
Emirates déploie également l’installation d’un nouveau système «Thales Avant Up» pour sa flotte de 50 nouveaux appareils Airbus A350. Avec un investissement de plus de 350 millions de dollars américains, le système offre une suite de fonctionnalités révolutionnaires et innovantes. Cette technologie révolutionnaire comprend des écrans «Optiq 4K QLED HDR», la capacité d’héberger trois fois plus de contenu, de meilleures options de télévision «en direct», des interfaces conviviales innovantes et une connectivité pour passagers améliorée.
Le prix «APEX World Class» 2026 est un autre témoignage de la promesse client d’Emirates «flybetter» (voyager mieux), et s’ajoute aux multiples autres distinctions reçues ces derniers mois. Emirates a remporté la première place en tant que meilleure compagnie aérienne long-courrier aux «Telegraph Travel Awards 2025». Reconnue pour ses produits de classe mondiale, ses services exceptionnels et ses expériences de voyage inégalées, la compagnie aérienne a été élue meilleure compagnie long-courrier au monde par 20.000 lecteurs de «Telegraph Travel».
Emirates continue ainsi d’être la compagnie aérienne de choix pour les clients du monde entier et a également été reconnue comme marque mondiale la plus recommandée en 2025 par «YouGov», la seule compagnie aérienne à figurer dans le top 10 mondial.