Le sud-africain Kasada Capital sélectionné pour gérer un nouveau fonds touristique au Maroc

Le groupe sud-africain Kasada Capital a été sélectionné par le Fonds Mohammed VI d’Investissement comme gestionnaire pour un nouveau fonds touristique.
Dans un communiqué, Kasada Capital souligne avoir «Identifié le Maroc comme un pays à fort potentiel d’investissement dans l’hôtellerie durable et, à cette fin, nous avons récemment ouvert un bureau à Casablanca, témoignant ainsi de notre engagement envers ce marché important. Nous sommes très fiers d’avoir été sélectionnés, avec 13 autres sociétés de gestion de fonds, par le Fonds Mohammed VI pour l’Investissement comme co-investisseurs afin de gérer divers véhicules d’investissement thématiques et sectoriels investissant dans l’économie marocaine, ouvrant ainsi la voie à davantage d’innovation, de résilience et de création d’emplois, le tourisme étant l’un des secteurs stratégiques clés soutenus par cette initiative».
La société ajoute que «Grâce à des investissements productifs, nous souhaitons contribuer au développement du secteur hôtelier marocain et créer des emplois durables dans tous les secteurs de l’hôtellerie, du budget au luxe en passant par le style de vie et les loisirs».