Bannière CAM SIAM 2025
GASTRONOMIE

Le Sofitel Casablanca Tour Blanche dévoile deux nouvelles adresses d’exception

«Min Koy» et «Brasserie Flâneur Casablanca», les deux nouvelles adresses du Sofitel Tour Blanche Casablanca, viennent d’ouvrir leurs portes, réinventant l’art de recevoir à travers deux concepts uniques alliant raffinement français et authenticité japonaise. Le prestigieux établissement hôtelier du groupe Accor renforce son positionnement en tant que référence d’hospitalité luxueuse et innovante avec l’ouverture de ces deux nouveaux restaurants. Le «Min Koy» est une escapade japonaise épurée tandis que «Brasserie Flâneur» est une table élégante au charme voyageur. 

«Nous sommes ravis de dévoiler ces deux nouvelles adresses qui incarnent parfaitement l’esprit Sofitel : un équilibre entre sophistication française et ouverture sur le monde, tout en célébrant les richesses culturelles locales. «Min Koy» et «Brasserie Flâneur Casablanca» ne sont pas simplement des restaurants, mais des expériences sensorielles conçues pour marquer les esprits. Cette étape marque le début d’une nouvelle ère pour le Sofitel Casablanca Tour Blanche, renforçant notre engagement à offrir à nos clients des moments uniques et mémorables» déclare le top-management de l’hôtel.

«Min Koy» : un sanctuaire japonais

«Min Koy» transporte ses hôtes dans un univers où l’esthétisme minimaliste japonais rencontre l’art culinaire le plus raffiné. Le restaurant qui offre quarante couverts, tire son nom de la carpe koi, symbole de persévérance et de réussite dans la culture nippone, une métaphore parfaite pour ce projet ambitieux. L’espace a été conçu comme une interprétation moderne des minkas, les maisons traditionnelles japonaises, où chaque élément architectural a été pensé pour créer une harmonie parfaite. Le plafond orné d’une impressionnante carpe sculptée, les matériaux bruts et naturels et la lumière tamisée créent une atmosphère à la fois sophistiquée et apaisante. La carte, inspirée des Izakaya (bistrots japonais), propose une sélection de sushis, de sashimis d’exception et de petites assiettes à partager, mettant en valeur les produits les plus frais. L’expérience est sublimée par une carte de cocktails innovante où des créations uniques mettent en avant des ingrédients comme la feuille de shiso, pour une expérience sensorielle complète. Certains soirs, l’ambiance s’anime grâce à des sets musicaux soigneusement sélectionnés qui viennent enrichir l’expérience sans jamais perturber l’atmosphère feutrée du lieu. Le «Min Koy» est ouvert tous les jours de 12h à 15h pour le déjeuner et de 19h à 23h30 pour le dîner.

«Brasserie Flâneur Casablanca» : esprit parisien

«Brasserie Flâneur Casablanca» se veut le nouveau cœur vivant de l’hôtel, un lieu où se mêlent l’élégance des grands cafés parisiens et le charme bohème des villas de voyageurs. Le design s’inspire des gentlemen’s clubs londoniens et des résidences secondaires, créant une ambiance à la fois sophistiquée et décontractée. La carte célèbre les classiques de la brasserie internationale avec des plats iconiques comme le risotto, le club sandwich ou la salade César maison, tout en rendant hommage à la gastronomie marocaine à travers une sélection de spécialités locales. Le restaurant propose également deux moments forts de la journée gastronomique. Un grand brunch, rendez-vous incontournable des amateurs de bonne chère, et un tea time offrant une pause raffinée avec une sélection de pâtisseries maison et de thés bien sélectionnés. Avec ses soixante couverts répartis entre la salle principale et ses alcôves intimistes, Brasserie Flâneur Casablanca devient immédiatement le nouveau salon de Casablanca. L’entrée ouverte sur le lobby de l’hôtel crée une fluidité parfaite entre les espaces, tandis que l’ambiance évolue au fil de la journée, passant d’une douce mélodie jazz le midi à des rythmes plus entraînants en soirée.

À propos du Sofitel Casablanca Tour Blanche

Situé au cœur de Casablanca, à proximité de l’ancienne médina, le Sofitel Casablanca Tour Blanche bénéficie d’un emplacement stratégique au croisement du patrimoine culturel et de la modernité urbaine. Avec ses 171 chambres et suites alliant confort contemporain et élégance inspirée, l’hôtel reflète avec subtilité l’art de vivre à la française, entre raffinement discret et sens du détail, pour une expérience unique.

À propos de Sofitel Hotels & Resorts

Pionnière de l’hôtellerie de luxe française depuis 1964, la marque Sofitel incarne un luxe engagé et bien affirmé à l’international avec un zeste français. Fusion harmonieuse entre la richesse de chaque culture locale et la joie de vivre française, la marque éblouit les voyageurs qui apprécient la délicatesse et le raffinement subtil, en leur offrant un service sincère et authentique. Chez Sofitel, la beauté est dans les détails : les plaisirs simples de la vie comme la gastronomie et l’art du sommeil y sont sublimés, pour une expérience incomparable. Sofitel compte aujourd’hui plus de 120 adresses dans le monde, toutes aussi élégantes que singulières, dans les destinations les plus prisées à travers le monde. Parmi ses établissements les plus remarquables : Sofitel Le Scribe Paris Opera, Sofitel London St James, Sofitel Dubai The Obelisk, Sofitel Mexico City Reforma ou encore Sofitel Ambassador Seoul. La marque propose également une collection d’hôtels de luxe sous la bannière Sofitel Legend, appréciés pour leur élégance intemporelle et leur histoire fascinante, comme Sofitel Legend Old Cataract Aswan, Sofitel Legend Santa Clara Cartagena ou encore Sofitel Legend Metropole Hanoi.

Sofitel fait partie du groupe Accor, un leader mondial de l’hôtellerie, fort de plus de 5.500 hôtels implantés dans 110 pays, membre du programme de fidélité lifestyle ALL, «Accor Live Limitless», qui donne accès à un large éventail d’avantages, de services et d’expériences.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button