Web
Analytics
ÉLECTIONS

À partir d’Agadir, le RNI démarre aujourd’hui une tournée nationale

Le Rassemblement National des Indépendants (RNI) lance depuis Agadir, à partir d’aujourd’hui jeudi 3 juin, sa tournée nationale dédiée à la présentation de son programme électoral. «Agadir sera la première étape de cette campagne de communication qui vise à présenter le programme du RNI, appuyé par des chiffres réalisables reflétant les ambitions des citoyens», indique un communiqué du parti de la Colombe publié à l’issue d’une réunion de son Bureau politique, tenue mardi dernier à Rabat sous la présidence d’Aziz Akhannouch, leader du RNI. «Le programme répond aussi aux ambitions des citoyens et jette les bases de contrats politiques qui réaliseront le changement tant désiré par le citoyen», précise le communiqué.

Le Bureau politique du RNI souligné «l’importance d’adopter un discours politique commun fondé sur des priorités claires, à même d’assurer une sortie réussie de la crise, créer de nouveaux postes d’emploi et poursuivre la mise en place d’un État social». Dans ce sens, le RNI se félicité du Nouveau Modèle de Développement, «un schéma qui pose les jalons d’un système tourné vers l’avenir et qui contribue à enraciner l’équité et la justice sociale et politique, des principes qui vont de pair avec l’esprit du parti».

En vue de favoriser l’effort collectif, le RNI fait part de son adhésion au chantier de réflexion commune, dans la perspective de mettre en place un pacte national pour le développement, indique le communiqué.

Sur un autre registre, Aziz Akhannouch a présenté un exposé détaillé sur le programme du parti entre 2021 et 2026, axé sur des engagements et des mesures pratiques proposées pour la prochaine étape, rappelant que tout au long des cinq dernières années, l’initiative d’écoute permanent a permis de communiquer avec plus de 300.000 citoyens. À cet égard, le Bureau politique s’est félicité de la qualité des suggestions et propositions formulées à l’issue de nombreuses initiatives et visites sur le terrain, dont le programme «100 jours, 100 villes» qui a permis au parti d’élaborer une vision intégrée sur les priorités des Marocains.

Le parti réaffirme son soutien à la diplomatie nationale et à la position du Royaume, qui a su gérer avec sagesse la crise maroco-espagnole tout en saluant la décision de du Souverain de régler définitivement la question des mineurs marocains non accompagnés se trouvant en situation irrégulière dans certains pays européens.

(Source : MAP).

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button