«Truffany» lance au Maroc la première huile d’olive extra-vierge à la truffe noire

Née d’une passion partagée pour la richesse du terroir marocain et les bienfaits de la nature, la nouvelle marque d’épicerie fine «Truffany» débarque avec de belles ambitions. Elle propose une sélection de produits gastronomiques de luxe et fait le pari de répondre aux attentes des clients qui sont à la fois exigeants et constamment à la recherche de mets raffinés, aux saveurs exceptionnelles.
Sélectionnant minutieusement chaque ingrédient et veillant au respect des valeurs du commerce solidaire et équitable, «Truffany» aspire à honorer le savoir-faire marocain, tout en alliant subtilement et efficacement modernité et esprit du terroir.
«Truffany» introduit, par exemple, la première huile d’olive extra-vierge à la truffe noire au Maroc. Une recette surprenante qui ne perd absolument rien de la vraie saveur de la truffe, grâce à une légère augmentation de température par infusion. C’est de cette technique que la marque tire sa force et innove en proposant sur le marché les premiers produits contenant de la vraie truffe noire («tuber melanosporum»), sans aucun ajout d’essences, ni d’arômes chimiques.
À noter que la truffe noire, également appelée «Diamant parfumé» ou «Reine des truffes», a été découverte au Maroc en décembre 2006. Depuis, le Royaume compte parmi les rares pays producteurs de ce «diamant» noir ! Les experts disent même que la truffe marocaine est plus parfumée que la truffe française, ce qui en fait un produit de haut de gamme très demandé par les grands restaurateurs, chefs cuisiniers et fins gourmets. Un produit relativement capricieux aussi puisque la récolte se fait de manière saisonnière… Mais que du bonheur en bouteille !
M. E.