TERROIRS

Aziz Akhannouch et Nadia Fettah Alaoui s’intéressent à la vallée d’Aït Mansour

Le Ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Aziz Akhannouch, et la Ministre du Tourisme, de l’Artisanat, du Transport aérien et de l’Économie sociale, Nadia Fettah Alaoui, ont effectué samedi dernier 10 avril une visite de terrain dans la vallée d’Aït Mansour, Commune territoriale d’Afella Ighir (province de Tiznit). Les deux Ministres étaient accompagnés du Wali de la région de Souss-Massa, du Président de la Région, du Gouverneur de la province de Tiznit et d’une importante délégation de responsables des deux ministères.

Cette belle vallée s’étend sur 140 hectares, compte une population de 2.500 habitants et est connue pour ses potentialités agro-touristiques et son savoir-faire ancestral. Un projet de réhabilitation de la vallée est en cours, estimé à un coût global de 167 millions de DH, comprenant quatre volets :

– Promotion touristique via l’aménagement de sentiers et de hubs, la mise à niveau d’établissements existants et la mise en place de nouvelles structures d’accueil touristique.

– Mise à niveau de la vallée avec des aménagements hydro-agricoles, de foncier et de nettoyage de touffes du palmier dattier.

– Accompagnement du tissu coopératif agricole.

– Protection de la vallée contre les inondations, à travers des aménagements spécifiques, l’assainissement et le curage des écoulements ainsi que l’amélioration de la route principale à l’intérieur de la vallée. (Photo : Hespress).

L. F.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité