Web
Analytics
INDUSTRIE

Banque de Projets : 523 dossiers validés à ce jour

Dans le cadre de la mise en œuvre du Plan de Relance Industrielle, Moulay Hafid Elalamy, Ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Économie verte et numérique, a présenté, hier mardi à Casablanca, le bilan d’étape de la Banque de Projets lancée par le ministère le 25 septembre 2020, faisant état de 523 projets validés à ce jour.

À l’occasion de cette présentation, 73 nouvelles conventions d’investissement d’un montant global de 2,8 milliards de DH ont été signées sous la présidence du Ministre. Sur l’ensemble de ces projets, 22 dossiers sont liés au textile, 17 dans la chimie-parachimie, 15 dans l’agroalimentaire, 6 dans la plasturgie et 5 dans les industries mécaniques et métallurgiques. Le reste des projets se répartit sur les industries des matériaux de construction, de la mobilité & transport, de l’électrique, du cuir et de l’électronique.

Moulay Hafid Elalamy a déclaré que «le grand engouement que connaît la Banque de Projets atteste de son importance dans le dispositif de la mise en œuvre du Plan de relance économique post-Covid. Cette initiative a confirmé, en moins d’un an d’existence, son rôle de levier d’accélération de l’investissement industriel, du développement de la fabrication locale et de la promotion de l’entrepreneuriat. La Banque de Projets s’inscrit en droite ligne de la mise en œuvre des recommandations du Nouveau Modèle de Développement voulu par S.M. le Roi Mohammed VI, que Dieu L’Assiste, appelant à libérer l’initiative privée et l’entrepreneuriat et à améliorer la compétitivité du tissu productif».

L. F.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité