L’UM6P de penche sur l’impact de l’IA sur l’emploi, l’éducation et le leadership

L’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) a accueillie cette semaine la 1ère édition du forum international «Hack the future of work», qui s’est penché sur l’impact de l’intelligence artificielle sur l’éducation, l’emploi et le leadership.
Dans un communiqué publié le 15 mai, l’Université a indiqué que ce forum s’est tenue les 13 et 14 mai avec la participation de plus de 200 participants, dont des chefs d’entreprise, des responsables RH, des experts nationaux et internationaux, des chercheurs, des étudiants et des représentants institutionnels.
Le programme proposait une série d’ateliers axés sur différents sujets tels que l’évolution des compétences, la transformation des environnements de travail et les nouvelles formes de leadership.
L’UM6P a souligné que le symposium s’inscrit dans la volonté de l’université de s’adapter aux changements majeurs du marché du travail, à l’échelle continentale et mondiale. Le forum vise également à contribuer au positionnement de l’université en tant que «catalyseur d’idées, de solutions et d’actions concrètes à l’intersection de l’innovation, de l’éducation et du développement humain».