Web
Analytics
AUTOMOBILE

Dacia conforte son leadership au Maroc avec un remarquable 1er trimestre 2025

Dacia démarre l’année en trombe et confirme, une fois de plus, sa position de leader incontesté du marché automobile au Maroc. Avec 10.204 véhicules particuliers vendus à fin mars dernier, la marque du groupe Renault capte plus de 24% de parts de marché, consolidant ainsi son statut de marque préférée des Marocains pour la 15ème année consécutive.

La dynamique commerciale de ce début d’année s’inscrit dans un contexte favorable, marqué par une forte progression des ventes automobiles dans le Royaume : +35% tous segments confondus (véhicules particuliers et véhicules utilitaires) et +33% pour les seuls véhicules particuliers, par rapport à la même période en 2024.

Le succès de Dacia repose en grande partie sur trois modèles emblématiques assemblés localement. En tête du classement, la citadine «Sandero», produite à l’usine Somaca à Casablanca, enregistre 3.975 unités vendues et conserve sa place de véhicule le plus vendu dans le Royaume. Elle est suivie de près par la Dacia «Logan», également «Made in Morocco», avec 3.416 unités écoulées, dominant son segment avec 83,3% de parts.

Le Dacia «Duster», quant à lui, continue d’attirer les adeptes de SUV. Fort du lancement de sa nouvelle génération en février, il s’est écoulé à près de 2.000 exemplaires sur les trois premiers mois de l’année, dont 712 pendant le seul mois de mars. Une performance qui lui permet de s’imposer comme leader de son segment avec 35% de parts de marché.

Enfin, le Dacia «Jogger», familial et polyvalent, fait son entrée dans le top 10 des véhicules les plus vendus avec près de 900 immatriculations, représentant 18,3% de son segment.

La stratégie de Dacia repose sur un positionnement prix/prestations inégalé, renforcé par une montée en gamme visible à travers le design et les équipements. «Nos quatre modèles figurent dans le top 10 des meilleures ventes, et trois d’entre eux sont produits localement. Cette performance reflète la confiance de nos clients et l’attractivité de notre nouvelle gamme», souligne Thibault Paland, Directeur Général de Dacia Maroc et de Renault Commerce Maroc.

La marque ne compte pas s’arrêter là. Le constructeur annonce déjà deux nouveautés majeures pour cette 2025 : l’arrivée prochaine du Dacia «Bigster», un SUV du segment «C», et la nouvelle version de la «Spring», la citadine 100% électrique, avec un design revu pour séduire un public encore plus large.

Lancée en 2005 avec la «Logan», Dacia est devenue en deux décennies la première marque automobile au Maroc. Elle revendique aujourd’hui près d’un quart du marché des véhicules particuliers, portée par une offre accessible et des modèles conçus pour répondre aux besoins concrets des automobilistes marocains. (Photo : aujourdhui.ma).

L. F.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button