Le «Marcelona» propose un voyage sensoriel à Marrakech

À l’approche de l’été, le célèbre restaurant espagnol «Marcelona», situé au sein du Movenpick Marrakech, dévoile une nouvelle carte dépaysante aux saveurs de la cuisine ibérique. Contraction entre «Marrakech» et «Barcelona», capitale de la Catalogne, le «Marcelona» se propose d’embarquer les convives dans une ambiance authentique d’une bodega espagnole Côté décoration, on découvre des fresques géantes portant haut et fort les couleurs espagnoles. La salle s’ouvre sur une jolie terrasse plantée d’oliviers, à l’esprit guinguette. Les tables hautes et le bar en plein air amplifient l’ambiance chaleureuse et conviviale. Les clients peuvent ainsi se retrouver en toute décontraction et profiter des belles soirées estivales qui s’annoncent.
Aux couleurs de la saison estivale, carte du «Marcelona» dévoile une panoplie de spécialités espagnoles qui font évidemment la part belle aux produits de la mer. On y retrouve le plaisir des grands classiques : salade de ventrèche de thon aux poivrons rôtis, ceviche de poulpe rehaussé de gaspacho épicé, calamar à la plancha accompagné de poivrons catalan, gambas pil-pil, traditionnelle tortilla de patatas, croquetas croustillantes, assiettes de jambon et de fromage, sans oublier les emblématiques fritures de poissons ! Un vrai régal pour les papilles. Côté paellas, le chef propose différentes recettes traditionnelles à base de riz noir ou de riz safrané.
Et pour finir sur une note sucrée, les convives peuvent se faire plaisir en piochant parmi les douceurs de la carte, dont l’incontournable «Émotion» de chocolat», le pain toasté, la fleur de sel et l’huile d’olive extra-vierge.
L. F.