Les chaînes TV nationales dominent le prime time

Le premier jour du Ramadan, les téléspectateurs étaient nombreux à opter pour les programmes proposés par 2M, ce qui confirme, de nouveau, sa vocation de média fédérateur. En prime time, la chaîne a, en effet, capté 36% des parts d’audience et 30% sur l’ensemble de la journée du dimanche 2 février. Pendant la tranche Ftour, la chaîne a rassemblé son public autour de productions innovantes et divertissantes. Ainsi, ils étaient plus de 12.235.000 téléspectateurs à avoir suivi la sitcom «Mabrouk Elina». La série «Addam AL Machrouk» a pour sa part attiré 10.536.000 téléspectateurs et «Charqui ou lgharbi» a totalisé 9.224.000 téléspectateurs. En deuxième partie de la soirée, la série historique «Mesk Lille» a rassemblé plus de 7.250.000 téléspectateurs.
À noter l’excellente performance de la série inédite «Tourate Al Maghrib», consacrée à la promotion et la mise en valeur du patrimoine culturel, programmée chaque dimanche soir durant le mois sacré. Le premier numéro, célébrant la beauté et l’histoire du Caftan marocain, a réuni pas moins de 4 millions de téléspectateurs devant leur petit écran.
L’engouement pour la grille ramadanienne de 2M s’est également confirmé sur le digital. Avec un total de plus de 7,2 millions de vues sur les différentes plateformes sociales de 2M en 12 heures, ces audiences viennent conforter les performances enregistrées à la télévision.
Les chaînes nationales 2M et SNRT ont, une nouvelle fois, affirmé leur leadership avec plus de 70 % de part d’audience en prime time. Cet intérêt confirme la pertinence des choix des chaînes publiques, qui placent le meilleur de la production nationale au cœur de l’offre audiovisuelle publique.