Web
Analytics
AGRICULTURE

Akhannouch booste la stratégie «Génération Green» dans les régions

Le Ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Aziz Akhannouch, a effectué vendredi dernier une visite de terrain dans les provinces de Sidi Kacem et Kénitra. Il était accompagné du Gouverneur de la province de Sidi Kacem, El Habib Nadir, du Gouverneur de la province de Kénitra, Fouad M’Hamdi, du Président de la Chambre d’Agriculture de Rabat-Salé-Kénitra, Driss Radi, des professionnels du secteur, ainsi que d’une importante délégation de responsables du ministère. Le but de la visite : consacrer la dynamique de la stratégie «Génération Green 2020-2030» à travers un suivi des projets de développement agricole et rural et le lancement de chantiers structurants dans ces deux provinces relevant de la région de Rabat-Salé-Kénitra.

Dans le cadre de l’aménagement hydro-agricole du périmètre associé au barrage «Ettine» dans la province de Sidi Kacem, le Ministre a procédé à l’inauguration d’une station de pompage d’eau d’irrigation du périmètre. Et dans la province de Kénitra, il s’est enquis de l’état d’avancement d’un projet de reconversion en irrigation localisée, portant sur une superficie de 3.617 hectares.

Par ailleurs, er dans le cadre de l’innovation d’une nouvelle génération de mécanismes d’accompagnement, Aziz Akhannouch a également lancé une première expérience de paiement en ligne des redevances d’eau d’irrigation, en partenariat avec le Crédit Agricole du Maroc, et ce, au profit de 29.000 clients de l’Office Régional de Mise en Valeur Agricole du Gharb (ORMVA).

L. F.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button