#Siyaha Passion revient célébrer les talents marocains du tourisme

Après le succès de sa première édition, #Siyaha Passion revient pour mettre à l’honneur les talents et les carrières du tourisme marocain. Cette compétition, qui invite les participants à exprimer leur passion pour le secteur à travers des vidéos créatives, s’inscrit cette année dans le cadre de la Siyaha Careers Celebration Week (17 au 26 février courant), une semaine nationale dédiée à la célébration des métiers et des carrières du tourisme.
Une semaine pour valoriser les talents du tourisme
Organisée par la Confédération Nationale du Tourisme (CNT), avec le soutien du ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire et de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), la Siyaha Careers Celebration Week fédère l’ensemble des acteurs du secteur autour d’une série d’événements visant à renforcer l’attractivité des métiers du tourisme et de l’hospitalité.
Fatim-Zahra Ammor, Ministre de tutelle, déclare : «Une industrie touristique de classe mondiale repose d’abord sur les femmes et les hommes du secteur. Valoriser ces talents renforce à la fois notre compétitivité et notre attractivité à l’international. Notre feuille de route 2023-2026 place le capital humain au cœur des priorités. Nous sommes heureux de soutenir la Siyaha Careers Celebration Week, qui met en lumière la diversité des carrières dans le tourisme marocain».
La semaine du 17 au 26 février courant sera rythmée par des ateliers interactifs, des conférences inspirantes, des rencontres entre professionnels et étudiants, ainsi que des concours et challenges innovants à travers les 12 régions du Royaume.
L’un des moments-phares de cet événement sera la révélation des gagnants du concours #Siyaha Passion, qui recevront leurs Prix lors d’une cérémonie spéciale organisée dans le cadre de cette semaine de célébration.
«#Siyaha Passion n’est pas seulement un concours; c’est aussi une plateforme qui met en lumière la richesse de notre patrimoine culturel et de nos paysages uniques», souligne Hamid Bentahar, Président de la Confédération Nationale du Tourisme (CNT), ajoutant qu’«en récompensant les talents et les passionnés, nous voulons encourager la prochaine génération de professionnels à embrasser des carrières enrichissantes dans ce secteur essentiel pour l’économie marocaine».
Un concours pour révéler la passion pour le tourisme
#Siyaha Passion met en lumière la diversité des métiers et des opportunités qu’offre le tourisme marocain. Destiné aux étudiants et professionnels du secteur, ce concours invite chacun à partager son histoire avec le secteur à travers un format dynamique et engageant. En mettant en avant des parcours réussis et des expériences enrichissantes, l’initiative vise à démontrer le potentiel attractif des carrières touristiques, encourageant ainsi la nouvelle génération à considérer ce secteur comme une voie professionnelle prometteuse.
Comment participer ?
Créer une vidéo d’une durée de 1 minute et 30 secondes maximum, mettant en avant une facette du tourisme marocain (récit personnel, découverte d’un métier, mise en avant d’un talent spécifique, etc). Publier la vidéo sur «TikTok» ou «Instagram». Utiliser le hashtag «#Siyaha Passion» et mentionner le compte «@YALLAHMOROCCO». Langues acceptées : arabe dialectal, français et anglais.