23h à 4h30 : le couvre-feu est allégé à l’échelle nationale dès ce vendredi

Le gouvernement a décidé d’alléger l’interdiction des déplacements nocturnes en fixant un couvre-feu allant de 23h à 4h30, à partir de ce vendredi 21 mai. Dans un communiqué, l’Exécutif indique ainsi avoir pris une batterie de mesures pour la gestion de cette étape de la pandémie , portant également sur l’horaire de fermeture des commerces, des restaurants et des cafés, désormais fixé à 23h, mais avec le maintien de toutes les autres mesures de précaution en vigueur dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire, relatives aux fêtes, rassemblements, manifestations, salles de cinéma, funérailles, etc.
Ces mesures interviennent suite aux recommandations du Comité Scientifique et Technique et tiennent compte des conclusions du suivi quotidien de la situation épidémiologique dans le Royaume, surtout la baisse des cas de contamination au «Covid-19», consécutive aux mesures préventives prises par les autorités publiques. Le but étant la poursuite de la relance de l’économie nationale, ajoute le communiqué.
Afin de garantir l’aboutissement de ces nouvelles mesures, les citoyens sont appelés à continuer à faire preuve d’un engagement responsable et d’une forte adhésion aux efforts consentis et à veiller au respect des mesures préventives pour préserver les acquis et contribuer ainsi à un retour progressif à la vie normale.