Remise de l’aide humanitaire marocaine à l’Autorité palestinienne à Ramallah

L’aide humanitaire d’urgence envoyée sur hautes instructions de S.M. le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, au profit des Palestiniens a été remise hier jeudi à Ramallah, à l’Autorité nationale palestinienne. La remise de cette aide s’est déroulée en présence de l’Ambassadeur et Directeur du Bureau de Représentation du Royaume du Maroc à Ramallah, Mohamed Hamzaoui, du Conseiller du Président palestinien pour les Affaires religieuses et les Relations islamiques, Mahmoud Al-Habbach, et de la Ministre palestinienne de la Santé, Maï Al-Kailah, ainsi que de nombreuses autres personnalités.
Cette aide, acheminée par avion jusqu’à l’aéroport international Marka à Amman, en Jordanie, avant d’entrer par voie terrestre via le passage frontalier entre la Jordanie et la Palestine, se compose de 40 tonnes de denrées alimentaires de première nécessité, de médicaments pour les soins d’urgence et de couvertures.
Dans une allocution à cette occasion, Mahmoud Al-Habbach a qualifié de «geste généreux» l’aide humanitaire envoyée sur hautes instructions du Souverain au peuple palestinien, ce qui confirme une fois de plus la solidarité du Maroc avec le peuple palestinien. «Le peuple palestinien a besoin de se sentir soutenu par ses frères et amis, et le geste de S.M. le Roi Mohammed VI s’inscrit dans ce contexte», a-t-il déclaré. Il a également exprimé, au nom du Président palestinien, Mahmoud Abbas, sa profonde gratitude et ses remerciements à S.M. le Roi Mohammed VI pour ce geste, exprimant l’espoir de voir tous les frères soutenir ainsi la résistance du peuple palestinien.
Rappelons que 20 tonnes d’aide destinées à la bande de Gaza ont par ailleurs été livrées, mercredi, au représentant du ministère palestinien de la Santé au poste frontière de Rafah, entre la Bande de Gaza et l’Égypte.