«Ouchariko», la plateforme participative du CESE, s’ouvre aux étudiants

Casablanca a été la première étape du roadshow du Conseil Économique, Social et Environnemental (CESE) qui a eu lieu du 28 novembre au 1er décembre et qui fût l’occasion de rencontrer les étudiants et les étudiantes de la Faculté des Sciences Juridiques, Économiques et Sociales d’Ain Chock (Casablanca). Dans le cadre de ce roadshow, le CESE a ouvert le débat, sur sa plateforme digitale participative «Ouchariko.ma», sur l’esprit entrepreneurial chez les jeunes auprès des étudiants de la Faculté.
Un communiqué du Conseil indique : «Le Conseil Économique, Social et Environnemental va à la rencontre des étudiants en sillonnant les universités marocaines à travers les régions. Ce roadshow régional se veut une occasion pour rencontrer les étudiantes et les étudiants des universités, leur présenter les missions et travaux du CESE et les inviter à partager leurs avis et contributions sur «Ouchariko.ma», la plateforme digitale participative du CESE».
À cet effet, l’espace mis en place dans l’enceinte de la Faculté a été le lieu d’échanges riches et conviviaux avec les étudiants de la Faculté. Diverses activités et des jeux-concours ont été organisés, à l’occasion de ce roadshow, sur la plateforme digitale participative du Conseil ainsi que sur les comptes du CESE sur les réseaux sociaux. Le roadshow a également été marqué par une conférence, animée le 29 novembre, au sein de l’établissement universitaire, par Ahmed Réda Chami, Président du CESE, portant sur l’esprit entrepreneurial auprès des jeunes. Trois ateliers thématiques ont suivi, abordant des thématiques essentielles pour le CESE, à savoir la transformation digitale, l’effectivité des droits des femmes ainsi que les énergies renouvelables.
L. F.