Web
Analytics
MANAGEMENT

Le géant britannique ERA Group sensibilise les industriels marocains à l’optimisation des chaînes logistiques

Pour marquer sa première année au Maroc, le leader mondial de l’optimisation des coûts, ERA Group, vient de lancer une série de rencontres avec les dirigeants et les industriels marocains pour les sensibiliser aux enjeux de l’optimisation des chaînes logistiques pour l’amélioration de la rentabilité et de la compétitivité de l’entreprise.

La première table ronde a eu lieu récemment à Fès, en présence d’une trentaine d’industriels locaux et d’une dizaine d’experts nationaux et internationaux, dont les experts ERA Espagne et Maroc, sous le thème «Optimisation et pilotage de la chaîne d’approvisionnement».

En 2025, les entreprises seront confrontées à un paysage économique et géopolitique de plus en plus complexe, sous la pression des nouvelles politiques commerciales mondiales qui provoquent des perturbations accrues des chaînes d’approvisionnement. Pour rester compétitifs, les dirigeants doivent faire preuve d’agilité, diversifier leurs chaînes d’approvisionnement et développer des stratégies adaptées pour gagner en résilience.

Pour mesurer tous ces enjeux et souligner leur impact sur le quotidien des entreprises marocaines et particulièrement les entreprises industrielles, ERA Group, en partenariat avec Daisy Consulting, a organisé, jeudi 19 décembre, une rencontre exclusive qui a réuni les experts ERA avec les CEO de la région de Fès Saïss. Cette table ronde, qui avait pour thématique «Optimisation et pilotage de la chaîne d’approvisionnement» a été animée par Eric Mass, Procurement and Supply Chain Director et Yassine Adib, Supply Chain Management Expert, et modérée par Mehdi Alaoui, Associé ERA en Espagne depuis 2019.

La rencontre a été la première d’une série de tables-rondes et d’événements qu’ERA Group compte organiser dans plusieurs régions du Maroc, à l’occasion de sa première année dans le Royaume. «Notre objectif est de provoquer une pollinisation collective qui permettra aux industriels marocains de sortir de leur isolement et de les aider à réaliser des économies et à améliorer leur rentabilité à travers l’optimisation des coûts et la mise en place d’une gestion intelligente de chaque catégorie de dépenses et des fournisseurs», note Achraf Bouqdib, Country Manager ERA Group Maroc. Cet expert en logistique et entrepreneur a partagé ainsi son expérience en matière de digitalisation des entrepôts au Maroc ou encore la gestion de la logistique des vaccins contre le «Covid-19» dans le Royaume pendant la crise sanitaire, soulignant ainsi l’importance de l’innovation pour le développement de la logistique au Maroc.

Pour sa part, Eric Mass, installé en Espagne depuis plus de 20 ans et grand connaisseur du Maroc, a mis en exergue les enjeux de la transformation économique et géopolitique sur la région et son impact sur les chaînes logistiques des entreprises européennes et africaines notamment depuis la crise du coronavirus. «L’incertitude est le plus grand danger pour la pérennité des entreprises. Les dirigeants doivent être agiles et disposer des outils de pilotage qui leur permettent de prendre les bonnes décisions au bon moment», a-t-il souligné.

Fort de 30 ans d’expertise sur les marchés internationaux et d’un réseau de spécialistes répartis dans plus de 50 pays, ERA Group, leader mondial en optimisation des coûts, s’est implanté au Maroc début 2024.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page