Le géant américain Lockheed Martin au Maroc pour étudier des possibilités d’expansion
Des cadres supérieurs du groupe Lockheed Martin, géant américain de l’aéronautique et de la défense, ont visité récemment des installations industrielles au Maroc pour renforcer les partenariats stratégiques et explorer les opportunités d’expansion de la présence de l’entreprise dans le Royaume.
Cette visite a été organisée en collaboration avec l’Agence Marocaine pour le Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE). Elle fait suite à la participation de Lockheed Martin au Salon International de l’Aéronautique de Marrakech (du 30 octobre au 2 novembre derniers) et illustre le partenariat de Lockheed Martin avec le Maroc depuis 50 ans. Elle souligne également l’engagement du géant américain à stimuler le développement économique local, à créer de nouveaux emplois et à réaliser des investissements significatifs au Maroc.
La délégation était dirigée par Tim Cahill, Président de la Division Missiles et Contrôle de Tir de Lockheed Martin, et Joseph Rank, Directeur Général de Lockheed Martin en Afrique et en Arabie Saoudite. Le groupe a visité les installations aéronautiques et de défense de Tanger, notamment Eaton-Souriau Tanger, un partenaire de longue date qui soutient la chaîne d’approvisionnement mondiale de Lockheed Martin sur plusieurs plateformes. La délégation a également visité Ausare (Groupe Mecachrome), une entreprise avec laquelle Lockheed Martin envisage une future collaboration.