Web
Analytics
INFRASTRUCTURES

L’ONCF assuré de 14 milliards de dollars d’engagements lors de l’«Africa Investment Forum»

Alors que l’ONCF (Office National des Chemins de Fer) avait présenté un plan d’expansion ferroviaire de 8,8 milliards de dollars lors du récent «Africa Investment Forum», les investisseurs ont promis 14 milliards de dollars, ce qui témoigne de leur confiance dans le secteur des transports au Maroc et en Afrique. Akinwumi Adesina,Président de la Banque Africaine de Développement(BAD), soulign que «Le projet-phare de l’ONCF rencontre un vif écho auprès des investisseurs, signe d’un enthousiasme croissant pour les infrastructures africaines».

Le prêt de 650 millions de dollars de la Banque, sous réserve de l’approbation du Conseil d’administration, permettra de renforcer le réseau de transport du Maroc à l’approche de la Coupe du Monde de la FIFA, organisée conjointement avec l’Espagne et le Portugal. En outre, un prêt de 350 millions d’euros financera les initiatives du Maroc en matière de gouvernance économique, de résilience climatique et de croissance industrielle dans la zone Nador West Med. Ces investissements s’inscrivent dans l’objectif du Maroc de progrès durable et de leadership régional.

L’«Africa Investment Forum» a facilité des transactions d’une valeur de 29,2 milliards de dollars sous le thème «Tirer parti des partenariats innovants pour la croissance». L’amélioration du réseau ferroviaire renforcera la connectivité, stimulera la croissance économique et soutiendra les préparatifs du pays pour la Coupe du Monde, soulignant ainsi son engagement en faveur du progrès.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page