La célèbre comédie «Le clan des divorcées»débarque au Maroc pour les 13èmes Théâtrales
Top Event Production annonce les 13èmes Théâtrales de Casablanca et de Marrakech, deux villes qui s’apprêtent à accueillir un spectacle d’exception : «Le clan des divorcées». Les représentations auront lieu à Casablanca le 10 décembre à 20h30 (Studio des Arts Vivants et à Marrakech le 11 décembre à 20h (Meydene M Avenue Marrakech
Le célèbre auteur et comédien belge Alil Vardar viendra, en effet, présenter sa comédie culte «Le clan des divorcées», une pièce qui a fait rire plus de 10 millions de spectateurs à travers le monde. Les amateurs de théâtre auront ainsi l’opportunité de découvrir cette œuvre pleine d’humour et de rebondissements, lors de deux représentations uniques dans les deux villes du Royaume.
«Le clan des divorcées» plonge les spectateurs dans le quotidien déjanté de trois femmes fraîchement divorcées, qui se retrouvent en colocation. Il y a Stéphanie d’Humilly de Malanpry, une bourgeoise sophistiquée, Mary Bybowl, une anglaise excentrique, et Brigitte, la campagnarde décalée. Chacune, à sa manière, cherche à se reconstruire après une rupture amoureuse. La cohabitation de ces trois caractères aux personnalités bien trempées donne lieu à des situations cocasses et improbables.
L’histoire commence lorsque Stéphanie, après avoir quitté son mari berger ardéchois, décide de s’installer à Paris. Confrontée au coût de la vie dans la capitale, elle se tourne vers la colocation. C’est ainsi qu’elle rencontre Mary et Brigitte, toutes deux en pleine tourmente sentimentale. Les trois femmes vont devoir faire face aux aléas de leur nouvelle vie tout en s’accommodant des différences culturelles et de caractère, offrant ainsi au public un tourbillon de dialogues percutants et de scènes hilarantes.
Alil Vardar, également acteur dans la pièce, incarne Brigitte avec une interprétation irrésistible et pleine de folie, apportant à la comédie un supplément d’âme et une touche de déjanté. La pièce, rythmée et sans filtre, est une véritable explosion de rires qui puise son énergie dans l’exagération des stéréotypes sociaux et les situations absurdes. De quoi faire passer une soirée inoubliable.
Les billets sont d’ores et déjà disponibles sur la billetterie en ligne.
Cette nouvelle édition des Théâtrales de Casablanca est, rappelons-le, organisée par Top Event Production, une entreprise leader dans le secteur de l’événementiel au Maroc. Depuis 2000, elle se distingue par son engagement à offrir des spectacles de qualité et à forte notoriété. Avec plus de 96 pièces de théâtre à son actif, ainsi que la production d’humoristes marocains et étrangers, Top Event Production contribue à enrichir l’offre culturelle marocaine avec des événements dignes des grandes capitales européennes.
L. F.