Meydene Productions présente «Kalthoumiate» en hommage à l’«Astre de l’Orient»

50 ans après sa disparition, Oum Kalthoum, l’«Astre de l’Orient», demeure une étoile inextinguible au firmament de la musique arabe. La grande Dame de la chanson arabe a laissé un héritage d’une profondeur inégalée et continue d’envoûter les mélomanes à travers le monde. À l’occasion de cet anniversaire emblématique, Meydene Productions présente «Kalthoumiate», un concert-hommage exceptionnel, qui prendra vie, le vendredi 16 mai courant, au Théâtre Meydene, sur M Avenue à Marrakech, et ravivera la magie d’un répertoire qui a traversé le temps.
Une rencontre entre tradition et renouveau
«Kalthoumiate» n’est pas un simple hommage, mais une célébration vibrante, un voyage émotionnel où le Tarab (cette extase musicale unique à la musique arabe) trouvera son expression la plus pure. Par la richesse infinie de ses modulations et l’intensité dramatique de son répertoire, Oum Kalthoum a transcendé le temps et les frontières, laissant une empreinte indélébile dans les cœurs et les mémoires. Sous la direction du maestro Hicham Telmoudi, chef d’orchestre acclamé, dont la direction sensible et précise promet une interprétation fidèle à l’esprit de la légende et portée par la voix sublime de Marwa Naji, chanteuse d’opéra égyptienne de renom, finaliste de «The Voice» et Ambassadrice culturelle d’Égypte, ce concert promet de faire revivre l’âme des chefs-d’œuvre intemporels de la diva en ranimant l’émotion brute qui habite ses chansons.
Une célébration légendaire et un pont émotionnel entre les générations, où l’écho de la voix d’Oum Kalthoum résonnera à nouveau pour toucher les cœurs.
La billetterie est disponible sur place et en ligne via «Guichet.ma» et «Meydene.com».
À propos de Meydene Productions
Situé à Marrakech, sur l’emblématique M Avenue, Meydene Productions, label du Théâtre Meydene, célèbre les grandes voix de la musique arabe et l’art du Tarab en les faisant résonner sur les scènes d’aujourd’hui. Hommages à Oum Kalthoum, Abdel Halim Hafed, Fayrouz, Warda, Mohamed Abdel Wahab, Abdelkader Rachdi… Autant de créations qui honorent un patrimoine vivant. Loin de se limiter à Marrakech, ce rayonnement touche également Casablanca et Rabat. Avec 39 productions et plus de 14.758 spectateurs depuis sa création, Meydene est devenu une adresse et un repère incontournables pour les passionnés de musique et de mémoire.