Web
Analytics
COOPÉRATION

Les institutions sécuritaires du Maroc et de la Belgique s’engagent sur 2025-2026

Le Directeur Général de la Sûreté Nationale et de la Surveillance du territoire (DGSN-DGST), Abdellatif Hammouchi, a effectué jeudi dernier une visite de travail en Belgique. Il a signé avec le Commissaire Général de la police fédérale belge, Eric Snoek, un plan d’action conjoint pour la période 2025 et 2026 visant à renforcer la coopération dans le domaine de la lutte contre le crime organisé et le terrorisme.

Reflétant l’engagement commun à renforcer la coopération bilatérale dans le domaine de la sécurité, le plan d’action conjoint et le programme d’action pour 2025-2026 visent, outre à consolider la coopération dans la lutte contre le crime organisé et le terrorisme, à coordonner les efforts pour traiter les données de transit aux frontières, poursuivre les individus recherchés au niveau international, ainsi qu’à coopérer dans la lutte contre le blanchiment d’argent et les menaces terroristes ciblant les événements sportifs, indique le Pôle DGSN-DSGT dans un communiqué.

La visite d’Abdellatif Hammouchi, qui a conduit une importante délégation sécuritaire composée de directeurs et cadres des services centraux du Pôle DGSN-DGST, s’inscrit dans le cadre des rencontres bilatérales entre la DGSN-DGST et son homologue fédérale belge. Elle vise à renforcer les mécanismes de coopération commune dans tous les domaines de la sécurité et du renseignement, précise le communiqué.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page