Web
Analytics
MONDIAL 2030

Le Maroc, l’Espagne et le Portugal bien notés par la FIFA

La candidature conjointe de l’Espagne, du Portugal et du Maroc a démontré sa capacité à accueillir la Coupe du Monde de la FIFA 2030 avec succès, selon le récent rapport d’évaluation publié vendredi dernier par la FIFA.

L’instance footballistique mondiale indique qu’elle collaborera dès le début avec les pays hôtes désignés pour organiser une édition inoubliable de la Coupe du monde (coïncidant avec le centenaire de la première édition) qui apportera des bénéfices durables au football et à sa communauté mondiale.

Parmi les principales observations de la FIFA, le rapport souligne que la candidature vise à inspirer et à unir, en tirant parti de la passion collective pour le football dans les trois pays pour rassembler les gens, transcender les frontières et renforcer les liens entre deux continents voisins et le monde.

Cette ambition s’inscrit étroitement dans la devise de la FIFA : «Le football unit le monde».

Selon la FIFA, la candidature des trois pays «présente une proposition complète et solide, comme le reflètent les résultats de l’évaluation technique des infrastructures proposées (tant sportives que générales) et de leur potentiel commercial». Elle considère aussi que «la candidature propose globalement une grande variété de stades de grande qualité, répartis dans 17 villes hôtes différentes. La proposition combine des installations emblématiques et établies utilisées par certains des clubs de football les plus célèbres du monde, ainsi que divers projets de modernisation, y compris des sites nouvellement construits et rénovés, qui présentent tous des perspectives prometteuses en termes d’héritage».

D’autres facteurs mentionnés dans le document sont «la qualité et la rigueur des plans conçus et présentés, ainsi que l’engagement évident envers ces projets, ce qui offre un haut degré de confiance». Concernant les sites existants proposés, un aspect important sera de trouver la configuration et l’adaptation optimales de ces sites pour accueillir les opérations de la Coupe du Monde de la FIFA.

Pour ce qui est des infrastructures générales, le rapport indique que «la candidature parvient également à maintenir une zone géographique relativement compacte malgré le grand nombre de sites proposés, grâce à la faible distance qui les sépare. Tous ces dix aspects recevront un accueil positif de la part des parties prenantes du tournoi».

La FIFA ajoute que «d’un point de vue commercial, la candidature offre également une très bonne base en raison de prévisions solides concernant les principales sources de revenus (droits de diffusion, sponsoring, jours de match, etc) et une rentabilité substantielle».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page