Web
Analytics
MONDIAL 2030

Le Grand Stade Hassan II de Casablanca sera éblouissant !

De nouvelles images du Grand Stade Hassan II à Casablanca circulent déjà dans le web. Conçu par Populous en collaboration avec Oualalou+Choi, le projet programmé pour la Coupe du monde 2030 devrait être le plus grand stade de football du monde, avec une capacité de 115.000 places. C’est ce que rapporte notre confrère en ligne Le Matin du Sahara, qui indique que la structure du stade est placée sous un grand toit en tente qui émerge comme une entité spectaculaire dans le paysage boisé d’El Mansouria, dans la province de Benslimane.

Les préparatifs pour le début des travaux de terrassement sont en cours sur un site de 100 hectares. Les sociétés d’ingénierie Maffeis Engineering, ME Engineering et Rider Levett Bucknall complètent l’équipe de conception de ce joyau architectural signé par le cabinet Populous en collaboration avec Oualalou+Choi.

Le Grand Stade Hassan II sera couvert par un toit spectaculaire fait d’un treillis en aluminium unique. La géométrie du toit et du bol est soutenue par un anneau de 32 escaliers, créant des passerelles avec les jardins positionnés sur des plateformes surélevées, chacune à 28 mètres du sol. L’idée : offrir une oasis de verdure sous l’enveloppe translucide du toit. Cet effet est renforcé par une série de jardins botaniques au niveau du sol sous les extrémités de la couverture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page