Web
Analytics
ANNIVERSAIRE

Le Jardin Majorelle célèbre ses 100 ans avec un concert spécial sur la place Jamaâ El Fna

À l’occasion du centenaire du Jardin Majorelle à Marrakech, un concert gratuit et exceptionnel aura lieu le samedi 19 octobre prochain à partir de 20h sur la célèbre Place Jamaâ El Fna, l’un des lieux les plus emblématiques au monde.

Cet événement, ouvert à tous, accueillera des artistes notoires tels que Nouamane Belaiachi, Douzi, Kawtar Sadik et Ikram el Abdia. Il mettra à l’honneur l’art et la nature, offrant une soirée inoubliable sous les étoiles pour célébrer un siècle de beauté et de passion, tout en rendant hommage à ce jardin emblématique de Marrakech, qui attire les passionnés de nature, les artistes et les rêveurs du monde entier.

Un communiqué du Jardin Majorelle précise : «En célébrant ce centenaire, nous souhaitons aussi rendre hommage à l’héritage de Jacques Majorelle et à la vision d’Yves Saint-Laurent et Pierre Bergé qui ont acquis, en 1980, ce jardin mythique devenu l’un des sites touristiques les plus visités au Maroc».

Au milieu d’une végétation luxuriante, le Jardin Majorelle abrite deux musées exceptionnellement beaux : le Musée Pierre Bergé des Arts Berbères et le Musée Yves Saint-Laurent Marrakech, qui ajoutent tous les deux une dimension artistique à ce sublime écrin de verdure.

À noter qu’à l’occasion de ce centenaire, de nombreuses expositions, rencontres, conférences, activités musicales et projections seront proposées au public d’ici à la fin de 2024.

«Gageons que le Jardin Majorelle continue de fleurir, de captiver et d’enchanter les cœurs et les esprits pendant de nombreux siècles encore», conclut le communiqué du Jardin Majorelle.

Rappelons que ce centenaire représente bien plus qu’un simple anniversaire. C’est une occasion de réfléchir à l’impact culturel et artistique de cet espace unique à Marrakech. Depuis sa création, le Jardin a été un lieu d’inspiration pour des générations d’artistes et de visiteurs du Maroc et du monde entier, incarnant l’harmonie entre la nature et la créativité humaine.

L. F.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page