L’ONMT et United Airlines connectent New York et Marrakech en vol direct
L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) continue de déployer son plan d’action «Light in action» avec une initiative de taille : le vol inaugural du direct New York-Marrakech. L’avion assurant cette nouvelle ligne s’est posé vendredi dernier sur le tarmac de l’aéroport Marrakech-Ménara.
Opérée par la compagnie aérienne United Airlines, cette ligne représente la première liaison point-à-point d’une compagnie américaine vers le Maroc et l’Afrique du Nord et intervient à la suite à la signature en mars 2024 d’un accord inédit et historique entre l’ONMT et United Airlines.
Pour célébrer le vol inaugural de cette nouvelle ligne, une importante délégation d’United Airlines, menée par Patrick Quayle, Vice-Président Senior du Réseau Mondial et des Alliances de la compagnie, a fait le déplacement. La délégation a été accueillie à l’aéroport de Marrakech-Ménara par une délégation marocaine de haut niveau composée des équipes de l’ONMT et d’opérateurs marocains du tourisme menés par Hamid Bentahar, Président de la Confédération Nationale du Tourisme (CNT).
En plus de la délégation d’United Airlines, le vol comptait 35 conseillers en voyages des deux plus grands groupes américains spécialisés dans le tourisme du luxe, à savoir Signature Travel Network et Virtuoso qui totalisent plus de 32.000 agents de voyage. L’ONMT avait signé des accords de partenariat stratégiques avec ces deux grands réseaux en juin 2023 pour renforcer la destination Maroc auprès du marché américain. Ces prescripteurs de voyage découvriront ainsi la destination Marrakech mais aussi Casablanca, Rabat, Essaouira et Agafay.
Cette ligne historique New York-Marrakech est opérée à raison d’une fréquence de trois vols hebdomadaires (mardi, jeudi et samedi), en Boeing 767-300 de 167 sièges configuré avec les cabines primées d’United Airlines «Polaris», «Premium Plus Business» et «Premium Economy».
En lançant cette nouvelle ligne directe en partenariat avec United Airlines, l’ONMT conforte ainsi sa stratégie sur le marché américain avec pour objectif d’atteindre, à terme, un million de touristes américains visitant le Maroc chaque année.