Séance spéciale demain au Parlement où le Président français prononcera un discours devant les membres des deux Chambres
Le Parlement tiendra mardi une séance conjointe à l’occasion du discours qui sera prononcé devant les membres de la Chambre des Représentants et de la Chambre des Conseillers par le Président de la République française, Emmanuel Macron, qui effectue, à partir d’aujourd’hui, une visite d’État au Maroc, sur invitation de S.M. le Roi Mohammed VI. «A l’occasion de la visite d’Etat du Président de la République française, M. Emmanuel Macron au Maroc, sur invitation de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, les présidents de la Chambre des Représentants et de la Chambre des Conseillers annoncent la tenue, mardi à 11h dans la salle des séances plénières à la Chambre des Représentants, d’une séance conjointe, conformément aux dispositions de l’Article 68 de la Constitution, à l’occasion du discours qui sera prononcé par le Chef d’Etat français», indique un communiqué conjoint des deux Chambres du Parlement.
«Une rencontre au sommet sous le signe du renouveau», souligne notre confrère Adil Zaâri Jabiri, de la MAP, qui explique que cette visite marque une étape décisive dans le renforcement du partenariat d’exception unissant les deux pays. Les liens multidimensionnels entre Paris et Rabat sont historiquement cultivés et sont appelés à se renforcer davantage, dans le cadre d’«une nouvelle dynamique visant à entrer de plain-pied dans un nouveau chapitre de ce partenariat d’exception. Ce partenariat connait aujourd’hui un bond en avant qualitatif, dans un contexte nouveau, sous l’impulsion des deux chefs d’Etat, Sa Majesté le Roi Mohammed VI et le Président Emmanuel Macron».
Dans tous les secteurs, c’est une nouvelle page de l’histoire commune qui s’écrit, et une nouvelle dimension de la communauté de destins entre les deux pays qui se révèle, à travers cette visite d’Etat du Président Emmanuel Macron, marquant une nouvelle ère de coopération stratégique, fondée sur le respect mutuel et les intérêts communs.