Elec Expo, EneR Event & Tronica Expo 2024, un triple rendez-vous de l’industrie énergétique à Casablanca
Sous le haut patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, la Fédération Nationale de l’Électricité, de l’Électronique et des Énergies Renouvelables (FENELEC) annonce la tenue des Salons Elec Expo, EneR Event et Tronica Expo 2024, du 27 au 30 novembre courant à l’OFEC de Casablanca.
Cette année, l’événement phare de l’industrie mettra à l’honneur le thème : «Énergies renouvelables et hydrogène vert : vers la mise en place d’un écosystème attractif, compétitif et durable».
Elec Expo, EneR Event et Tronica Expo, respectivement à leur 17ème, 12ème et 11ème édition, constituent des rencontres incontournables pour les professionnels et experts des secteurs de l’électricité, des énergies renouvelables et de l’électronique.
Ce triple événement couvrira un large éventail de secteurs, notamment l’électricité, l’électronique, les énergies renouvelables, l’efficacité énergétique, la construction, la domotique, l’éclairage et la gestion de l’eau. Cette édition 2024 accueillera plus de 160 entreprises internationales en provenance de pays tels que l’Égypte, l’Italie, l’Espagne, la Chine, la Turquie, la Belgique, les États-Unis, les Émirats Arabes Unis, l’Arabie Saoudite, la Tunisie, la Pologne et la France.
Dans le cadre de la stratégie africaine du Maroc, les trois Salons se positionneront comme un carrefour stratégique pour la coopération intra-africaine, avec la participation de la Confédération Africaine de l’Électricité (CAFELEC). Cette organisation regroupe 12 pays africains : le Maroc, le Niger, le Sénégal, le Togo, le Gabon, la Côte d’Ivoire, le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, la Guinée, le Mali et la Mauritanie, ce dernier étant l’invité d’honneur de cette édition 2024.