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Africa Morocco Link se mobilise pour la saison estivale

Africa Morocco Link (AML), première compagnie nationale de transport maritime par ferry, se met en ordre de bataille pour contribuer à la réussite de la saison estivale. Un dispositif renforcé a été mis en place avec une nouvelle ligne proposant ainsi une offre diversifiée et adaptée aux besoins de ses clients. Ce dispositif spécial mis en place dans le cadre de l’opération «Marhaba 2024» vise à répondre aux attentes de toutes les familles marocaines pour leur retour au pays, ainsi qu’aux besoins des résidents qui voyagent en Europe et ce dans les meilleures conditions de confort et de sécurité.

La compagnie AML a mobilisé d’importants moyens pour opérer les lignes maritimes Tanger Med-Algesiras et Tanger Ville-Tarifa, avec une capacité journalière de plus de 30.000 passagers et 7.000 véhicules par jour, tout en assurant un service de qualité pendant cette opération.

A cet effet, AML opère cet été sur la nouvelle ligne Tanger Ville-Tarifa avec deux bateaux, le «Morocco Express 1» et le «Maria Dolores», d’une capacité chacun de 650 passagers et 70 véhicules. Une vingtaine de départs quotidiens sont assurés sur cette ligne.

Concernant la ligne Tanger Med-Algesiras, quatre navires, trois conventionnels et un fast ferry opèrent avec des capacités allant de 750 à 1.200 passagers et de 200 à 400 véhicules par bateau. Ces navires assurent ainsi 26 départs quotidiens.

L’alliance majeure CTM-Stena Line ouvre de nouvelles perspectives pour AML qui ambitionne de jouer un rôle de premier plan dans la constitution d’une flotte maritime nationale, forte et compétitive pour relier les continents et les peuples et confirmer son ambition de devenir le premier acteur régional du transport maritime de personnes et de marchandises.

En lançant le plan d’action destiné à accompagner l’opération «Marhaba 2024» et la montée en puissance de ses capacités (rajeunissement de la flotte, lancement de nouvelles lignes à moyenne et longue distance…), les nouveaux actionnaires apportent leur expérience et leur savoir-faire dans le domaine du transport, notamment en matière de gestion des capacités, de services, de systèmes d’informations, de gestion d’équipages et de connaissance approfondie du marché marocain. 

Précisons qu’AML a mis en place une feuille de route ambitieuse pour l’amélioration de l’expérience client, notamment en matière de politique de prix, de digitalisation, de services à bord et de process opérationnels avec l’objectif de proposer une offre améliorée et toujours plus adaptée aux besoins spécifiques des différentes clientèles ciblées. Cette feuille de route a pour objectif d’accompagner également le développement des services de fret et de logistique, qui représentent un axe stratégique de développement pour le Maroc.

Rappelons enfin qu’AML a initié, le 28 juin dernier, un partenariat stratégique avec l’Institut Supérieur des Etudes Maritimes (ISEM) pour développer la compétence maritime au Maroc et soutenir la croissance du pavillon marocain en s’engageant à faire un don de 3 millions de DH.

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